BlogInsolite, SportLe « drunk yoga », la nouvelle tendance pour se relaxer tout en sirotant un verre

Le « drunk yoga », la nouvelle tendance pour se relaxer tout en sirotant un verre

Aux États-Unis, Eli Walker est devenu célèbre, grâce à son ingénieuse idée de créer une séance hors du commun et motivante, en combinant le et l’.

Une séance plus motivante

Âgé de 29 ans, cette ancienne barmaid s’est convertie en coach pour , mais pas qu’un simple professeur. Pour encourager les participants et rendre la séance plus fun, elle a décidé de créer une nouvelle forme de cours.

Il s’agit du drunk yoga où les participants pourront enchainer les différents mouvements tout en savourant du vin.  Une pratique à la fois relaxante et agréable.

Mieux encore, les séances ne se déroulent pas dans une salle spécifique, mais plutôt dans un bar, un cafétéria ou autre espace  sortant du cadre conventionnel.  

Eli Walker veut apporter une nouvelle forme au Yoga en sortant de la pratique traditionnelle et ses règles strictes. D’après elle, les pressions stressent les participants et les empêchent de mieux plonger dans la pratique et de profiter de véritables moments de relaxation.

Une pratique s’opposant aux grands principes du yoga

Durant chaque séance, les pratiquants ont droit à deux verres d’ ou de vin. Notons cependant que cela n’est pas sans conséquence sur le corps, l’ ne devrait pas être associé à une activité physique. Cela pourrait réduire l’endurance des pratiquants et ralentir le processus de guérison en cas de blessures.

Bref, malgré sa bonne intention, cette nouvelle pratique s’oppose aux principes de base même du yoga : un mode de vie sain.

Publié le 28 août 2019 à 12:34, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches