Le Fair Play selon Ivan Fernandez Anaya


La vidéo de fair play du coureur Espagnol Ivan Fernandez Anaya refait surface sur le net. Lors d’une course de corss-country de Burlada en Espagne, le Kenyan Abel Mutai, médaillé de bronze au 3000m steeple lors des JO de Londres 2012 termine tranquillement sa course, pensant gagner facilement. Il n’a pas vu l’Espagnol arriver comme une flèche.
Ivan Fernandez Anaya n’a pas souhaité le dépasser, et le pousse pour lui indiquer qu’il doit terminer premier de la course. L’Espagnol expliquera qu’il ne méritait pas de gagner.

Chargement du player …

Une belle preuve de fair play ?!
Devait-il le dépasser le Kenyan ?

26 réflexions au sujet de “Le Fair Play selon Ivan Fernandez Anaya”

  1. C’est tout simplement qu’il ne pouvait pas passer outre la loi physique qui stipule que un noir finira devant un blanc à la course ;)

    Sinon trêve de plaisanterie, cet article est assez intéressant :
    http://www.bodyscience.fr/?Athletes-plus-rapides-tout-est

    Chui jaloux…

  2. Très belle mentalité, il a du mérite et impose le respect et l’humilité.

    @koni ca prouve bien que beaucoup d’être humain sont stupide, tu aurai été fier de ta victoire ? tsss en lire certains fait mal aux yeux.

  3. Ce n’est pas exactement la bonne histoire.

    Le Kenyan croyant avoir terminé la course s’arrête 100m avant la ligne d’arrivée ce qui aurait pu laisser l’espagnol gagner mais celui ci a préféré lui indiquer qu’il n’avait pas encore franchit la ligne.

  4. @Pakitoo
    Plaisanterie de très mauvais goût si c’en est vraiment une!
    Y a déjà eu des scientifiques qui ont des théories du style et ça a pas toujours bien fini!!!

    En tout cas il a bien fait, s’il était passé, on l’aurait retenu comme un sportif manquant de fair-play et on l’aurait détesté alors que là on l’admire!

  5. Moi je passe 1000 fois devant…. Le Kenian n’est lui pas fair play en terminant sa course en marchant. Je trouve que c’est un manque de respect, tout comme Usain Bolt le fait à la fin de ses courses.

  6. Je trouve que c’est quand même beau et rare ce qu’il fait. Peu de sportifs auraient réagis de la même façon. Quand à ceux qui seraient passer devant, faut dire que c’est quand même bien tentant, il avait qu’à être plus au fait des régles de la course le Kenyan…

  7. passer devant! gagner une course parce que le number one c’est trompé de 100 m et qu’il a mené toute la course : berk c’est pas une victoire ça. Il a gagné beaucoup plus en ayant la deuxième place, ça c’est du sport. ceux qui disent qu’il passerait devant heu faut déjà savoir courir non!

  8. la loose de pas l’avoir doublé, quand tu fais une course tu t’arrêtes après la ligne d’arrivé pas avant !!! Tant pi pour le Kenyan il a cas courir au bout si non il mérite pas de gagner.

  9. Les réponses ce certains ici illustre bien pourquoi notre monde est si pourri et cruel. Je vous souhaite de vous faire écraser

  10. @ giovetto, renseigne toi le gaucho, un prix Nobel et bcp d’autre scientifiques plus malin et sérieux que toi on établi des capacités accrue dans diverse domaines selon la  » race  »…

    Ce qui est dangereux ce n’est pas les vérités scientifique mais c’est quand une idéologie fait mentir la science tout comme tu viens de le faire …

    l’ignorant dangereux dans cette histoire c’est toi !

  11. @giovetto heu… Constater que un black a le centre de gravité plus haut par rapport à un blanc, c’est comme constater que un noir a la peau plus claire qu’un blanc, ou que les yeux bleus sont plus clair que les yeux verts, je vois pas le problème, dis le moi si toi oui !

  12. Tom Tom Tom….
    petit nazillon va….
    Etant donné que les hommes descendent tous du meme endroit et on ensuite voyagés, le corps n’a fait que s’adapter aux conditions qu’il rencontrait donc je ne vois pas comment tu peux parler de race!?
    definition de race du Larousse:
    Catégorie de classement de l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l’emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd’hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)
    Littéraire. Lignée familiale considérée dans sa continuité ; ensemble des ascendants ou des descendants d’un personnage ou d’un groupe humain : La race de David.
    Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l’on réunit dans une même catégorie : La race des gens honnêtes.

    Mais sinon c’est bien Tom, continue a te faire retourner le cerveau par marine. Les militants d’extreme droite sont des neuneus, c’est pas une breaking news! ca fait des années qu’ils se font enfumés par deux ou trois mecs qui sont un peu charismatique et point barre! Faiblesse d’esprit et désarroi ca donne jamais du bon…
    bisous

  13. Allé c’est mon jour de bonté! Je te colle un ptit lien pour que tu sois moins ridicule la prochaine fois:
    http://www.hominides.com/html/chronologie/chronoterre.php
    Bonne lecture…
    bisous

  14. Je finirai avec un mot pour Pakitoo,
    On peut bien évidement comparer les caractéristiques physiques ou physiologiques des humains mais on préfèrera parler d’ethnie plutot que de race. Encore une fois c’est vraiment une histoire d’adaptations au terrain, a l’alimentation locale etc sur des millions d’années.
    Et puis j’allai oublié de commenter ce merveilleux geste!
    Superbe image, trop rare. Bravo a lui!
    bisous et bonne nuit…

  15. c’est facile de d’écrire derrière votre pc que vous seriez pas passé devant mais la réalité ?? parce que moi je suis fair-play mais je serais passé devant . A un moment donné tu fais du sport, c’est aussi une compétition, ça t’empêche pas que si le gars était tombé tu l’aidait à le relever

  16. @Daymio
    Je suis d’accord avec ton com’ sur l’utilisation de ethnies/races, mais j’ai pas dit une seule fois le mot « race », je pige pas le rapport. A moins que ce soit pour Tom…
    Bisoux

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard