Le footballeur Florian Trinks avoue avoir marqué un but de la main

Florian Trinks but main


C’est sûrement le geste de l’année 2013 au niveau football. Lors d’un match de deuxième division à Sandhausen en Allemagne, le footballeur Florian Trinks inscrit un but de la main face au gardien de but adverse. Le joueur de Greuther Fürth va avouer son geste fautif à l’arbitre. Mais Florian Trinks n’en restera pas là : il inscrira un but qui sera valable. Score final : Sandhausen 1-3 Greuther Fürth.

Chargement du player …

Cette séquence rappelle forcément le superbe geste de Robbie Fowler, l’ancienne gloire de Liverpool, face à Arsenal en 1997.

Chargement du player …

Mais aussi celui de Miroslav Klose avec la Lazio de Rome contre le Napoli

Chargement du player …

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Le footballeur Florian Trinks avoue avoir marqué un but de la main”

  1. D’ailleurs il y avait pas eu, quelques années plus tard, le même genre de situation (péno pour Arsenal ? m’en rappelle plus) ou du coup le tireur avait shooté en sortie de but ?

  2. OH les footix ! lol Et vas-y que je suis supporter de Liverpool, d’ d’Arsenal ou du Barça.

    C’est pour cette raison que le championnat de France ne sera jamais à la hauteur des autres championnats d’Europe. En Angleterre même si Wolverhampton était dernier de Premier League le stade était plein, il suffit de ragarder Stoke City; il y a une ferveurs incroyable pour le club de sa ville en Angleterre, c’est dans leur culture; c’est pour cette raison qu’il n’y a pas deux divisons pro comme chez nous mais cinq ou les stades sont pleins. Chez nous, les 80% de mecs qui ne sont pas issue de grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon ou Bordeaux supportent ces mêmes club ou des clubs étranger. En Angleterre, le mec de Liverpool qui supporte Arsenal ça n’existe pas ou quasiment pas, le mec du quartier de Tottenham ne supportera jamais Arsenal et idem de Liverpool et d’Everton.

    C’est pour ces raisons que les stades son vides chez nous, comme le stade de Montpellier lors de la saison 2011/2012 ou ils jouaient le titre.

    Regardons l’Angleterre et l’Allemagne et prenons exemple sur eux au lieu de vouloir donner des leçons à tout le monde.

    Coup de gueule « OFF ».

  3. Une chose est remarquable dans cet article. C’est que deux protagonistes des 3 vidéos sont allemands. On peut rajouter à ça le geste de Schweinsteiger lors d’un Stuttgart-Bayern, ou il va voir l’arbitre pour essayé d’empêcher Boularhouz d’avoir un carton jaune synonyme de carton rouge. Sur une faute que l’arbitre a juger bien plus grave qu’en réalité.

    Ou bien Kahn qui vient de remporter la LDC au tir au but, avant de faire une quelconque célébration, viens d’abords réconforter Canizares.

    En plus d’être en avance dans la formation, dans l’affluence et la ferveur populaire, on ne peut que constater qu’il on l’une des meilleurs mentalités avec les anglais.

  4. Il faudrait élire le ballon d’or du joueur honnête !
    Malheureusement le nombre de participants ne tiendrait pas sur les doigts d’une main …

  5. @Footix,

    C’est quand même un gros coup de gueule.

    Ils précisent qu’ils sont supporters d’Arsenal, ou de Liverpool, car c’est l’objet de l’article (2ème vidéo), maintenant rien n’empêche de supporter 2 clubs…

    Et puis, même si je te soutiens dans l’idée d’une « ferveur incroyable » en Angleterre, ne compare pas Wolverhampton avec des clubs français de bas de tableau, le niveau de jeu proposé est incomparable (c’est mon avis, d’après les matchs des Wolves que j’ai pu voir l’année passée).

  6. @Footix aucun rapport avec l’article merci.

    Pour en revenir aux différents gestes, c’est juste hyper classe, quel respect m’inspirent ces joueurs.
    Car moi même, pourtant en amateur avec des enjeux bien moindres, je ne sais pas quelle réaction j’aurais en pareille situation, et si j’irais voir l’arbitre pour faire annuler le but.

  7. @Footix,

    je ne suis pas d’accord avec toi. Je n’habite pas près d’une ville avec un grand club de foot, j’habite en Bretagne et suis pour l’En Avant de Guingamp et parmi tous mes connaissances qui sont suivent le foot il est rare qu’ils ne supportent pas avant tout le club de foot de chez eux.
    Après en Bretagne la culture du football est plus forte que dans le reste de la France en général.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard