Le Grand Bain (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Le grand bain est une comédie dramatique réalisée par Gilles Lellouche. Elle raconte la belle aventure de plusieurs hommes qui décident de s’adonner à la natation synchronisée. Une aventure ponctuée de rires et de découvertes. En tête d’affiche on retrouve Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde. Une réalisation très spéciale pour Gilles Lellouche.

Synopsis

C’est désormais les carreaux froids, le bruit de l’eau et les couloirs impersonnels de la piscine municipale qu’ils vont devoir côtoyer pendant un bout de temps. Bertrand, Marcus, Simon, Laurent et Thierry ont en effet décidé de se lancer dans une aventure sans précédent et sous l’œil sévère de Delphine une ancienne gloire des bassins.

Ensemble, ces hommes vont essayer de se lancer dans une discipline qui a longtemps été réservée aux femmes, la natation synchronisée ! Ils vont ainsi mettre toute leur énergie dans leur travail pour arriver à battre les groupes des autres femmes. Une idée bizarre, c’est bien vrai, mais ce défi va pourtant leur permettre de trouver un sens à leur vie.

14 ans après Nacro, Le Grand bain est le premier film que Gilles Lellouche décide de réaliser en solo. Selon lui, « L’idée, c’était surtout de trouver un sujet qui me touche et me permette de réaliser un film plus personnel que Narco, qui était malgré tout un film de commande. C’est un film que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire mais qui n’est pas intimement lié à qui je suis. Tout ça a pris du temps car après Narco, mes films d’acteurs ont pris toute la place. »

Dans son film, le réalisateur avait ainsi envie de parler de la dépression, de cette lassitude qu’il disait sentir chez les gens de la même génération que lui. Trouver son sujet n’a pas été facile mais il a eu l’aide d’un producteur qui lui a conseillé de regarder un documentaire. C’est de là qu’il réussit à tirer son inspiration.

Date de sortie au cinéma : 24 octobre 2018

 

Laisser un commentaire

Tuxboard