Le graphisme et l’interface de Facebook par Fred Nerby

Et si on repensait le graphisme et l’interface de Facebook ? Fred Nerby un directeur artistique Suédois propose son interprétation du plus grand réseau social du monde. Cela donne une interface basée sur UX Design (expérience utilisateur) qui est inspiré de la navigation iPad et le design en bloc façon Metro de Windows 8. Comme Myspace qui a revu totalement son look, le risque serait grand pour Facebook de changer aussi radicalement, car les utilisateurs aiment leurs habitudes.
Vous en pensez quoi du Facebook  New Look and Concept de Fred Nerby ?

 

Vidéo de l’interface :

Chargement du player …



Son site

13 réflexions au sujet de “Le graphisme et l’interface de Facebook par Fred Nerby”

  1. Suis pas fan mais déjà faudrait que la page s’affiche sur toute la largeur et pas seulement une colonne au milieu de mon écran.
    J’ai un 27 pouce et j’en suis réduit à 1/3 de mon écran.
    Le seul moyen d’avoir une pleine largeur c’est de grossir à mort les caractère d’écriture genre en 48 !!!
    Allo quoi !!!
    Tu me dira, c’est pareil ici et sur beaucoup de blog, putain on est passé aux écrans larges les mec, utilisez la largeur !

  2. @cortx et @Crunch
    Gros -1 à vous deux!
    Montez un site qui cumule mensuellement 1/1000e des visites de facebook, faites des stats et vous verrez que vos « écrans larges » ne sont pas si commun, surtout au niveau mondial.
    Ce nouveau design est vraiment pas laid, ca changerai de ce qu’on a actuellement, et plutôt en bien. Mais comme dit fred, reste à voir avec la pub ^^

  3. le design du facabook actuel n’est vraiment pas dure à améliorer.Le concept est bien alors ils ont laissé de côté l’estetique ou quoi!!

  4. Sinon, plus sérieusement, le design est très sympa en effet. Et comme à chaque changement on risque d’en perdre en route, il faudrait proposer les deux versions, comme ils l’ont déjà fait précédemment et comme ça se fait couramment ailleurs…

  5. @MrPiMs regarde les statistiques sur statcounter et tu verra que ce n’est pas vrai. À l’heure actuelle les ratio 16/9 et 16/10 sont les plus courants, donc les ratios de type large.

  6. J »adhere totalement à ce design, comme à chaque changement, il faudra quelques jours pour s’y habituer, et l’utilisation de la largeur est un grand plus !

  7. @ThaA Effectivement les résolutions 16/9e et 16/10e sont bien présentes. Mais si tu regardes en détail, + de 20% de 1024×768 en Asie et en Afrique, marchés à conquérir pour Facebook (taux de pénétration < 10% cf. http://www.socialbakers.com/countries/continents/), vaut mieux éviter de concevoir un site leur posera des problèmes à l'affichage.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard