Madeon Le groupe musical est mort, vive le sampleur


Plus besoin de groupe désormais. Un DJ derrière sa bécane, équipé d’un sampleur et d’une table de mixage peut gérer tous les instruments. Démonstration avec le morceau créé par Madeon, Pop Culture. Un artiste à surveiller, parce qu’avec un talent fou comme celui-ci, on va surement en entendre parler très rapidement, d’autant plus qu’il n’a que 17 ans !


Mix avec 39 extraits de chansons

La playlist utilisée pour ce remix (et oui, y’a du boulot derrière):

Alphabeat – Boyfriend
Alphabeat – Fascination
Bag Raiders – Shooting Stars
Black Eyed Peas – Gotta Feeling
Britney Spears – …Baby One More Time
Capsule – Can I Have A Word
Chromeo – Mamma’s Boy
Coldplay – Viva La Vida
Daft Punk – Aerodynamic
Daft Punk – Around The World
Deadmau5 – Raise Your Weapon (Madeon Remix)
Deadmau5 – Right This Second
Ellie Goulding – Starry Eyed
ELO – Mr. Blue Sky
Girls Aloud – Biology
Gorillaz – Dare
Gossip – Heavy Cross (Fred Falke Remix)
Gwen Stefani – What You Waitin For (Jacques Lu Cont Mix)
Housse de Racket – Oh Yeah
Justice – DVNO
Justice – Phantom Part II
Katy Perry – One Of The Boys
Ke$ha – Take It Off
Kylie Minogue – Wow
Lady Gaga – Alejandro
Linkin Park – Crawling
Madonna – Hung Up
Martin Solveig ft. Dragonette – Boys and Girls
Michael Jackson – Billie Jean
Nero – Me and You
One Republic – All The Right Moves (Danger Remix)
One-T – Magic Key
Ratatat – Shempi
Solange – I Decided (Freemasons Remix)
Stardust – Music Sounds Better With You
The Buggles – Video Killed The Radio Star
The Killers – Losing Touch
The Who – Baba O’Riley (SebastiAn Remix)
Yelle – Que Veux Tu (Madeon Remix)

Le MP3 à télécharger.
Le suivre :

facebook.com/itsmadeon
soundcloud.com/madeon
youtube.com/itsmadeon
twitter.com/itsmadeon

Les dernières publications

49 réflexions au sujet de “Madeon Le groupe musical est mort, vive le sampleur”

  1. Impressionnant en effet.
    Il a déjà réalisé un très bon mix sur « Raise your weapon » de Deadmau5 (http://www.deezer.com/listen-11266406)

  2. +1 @Yeril, moi aussi je mix et sans les musiciens ou beat maker je suis rien donc pas tout à fait d’accord avec l’article.. Mais bon il est vraiment bon je suis d’accord !

  3. non, quand je lis « talent », « artiste » à la limite oui ça me fait rire pour quelqu’un qui sait juste manier un logiciel pour faire des copier/coller en live que ce soit en tant que musicien, compositeur ou informaticien. C’est sympa à écouter mais à la limite je comprend, j’avais la même admiration pour ma fille à 5 ans quand elle jouait avec maker (ça c’est de l’ironie ;) )

  4. perso ça me fait autant tripper qu’un bon musicos… dans les deux y’a du talent, ce ne sont pas les mêmes talents c’est tout.
    EN tout cas, on peut pas dire qu’il a pas le doigté.

  5. en meme temps tu matte sa playliste de base, ya pas vraiment de musique là !!

    Kesha, Britney, Yale, Minogue, Gaga, Solveig, spa des musiciens, des interpretes et encore…

  6. @Yeril : dire qu’il a du talent te faire rire?
    Si on avait donné les chansons et le logiciel a n’importe qui d’autre et meme avec de l’entrainement je ne pense pas que le résultat aurait été aussi bon.

  7. la musique électronique l’une des plus dure a maitriser !!!
    cela va bien plus loin que d’avoir du rythme ou de maitriser un instrument… je respecte bcp les musicien mais je suis encore plus respectueux devant un bête de beatmaker qui va tt faire lui de A a Z !

  8. Assez d’accord César, joli troll et la réponse qui suit au niveau de l’attaque personnelle sans connaître. Tout ça mérite pas qu’on s’agace dessus lol. Il est bon à Music Maker on va pas en faire un plat :D

  9. César est une marque de croquettes pour chien.
    Je n’oserait jamais comparer deux types de pratiques musicales différentes. (tu l’as fait). Il ya une marge entre le type qui joue « jeux interdits » à un doigt sur sa gratte et Birelli Lagrène (c’est un exemple). La pratique d’un instrument jusqu’à l’excellence, le jeu en groupe. Ce n’est pas la même chose.

  10. si vous prenez ca pour un troll c’est que vous n’y connaissais rien en musique electronique ( MAO pour ceux qui connaissent ) et je trollerais si je dirai que vous ny connaissais rien tt court !!!

  11. y a aucun mérite tout les son et morceau son déja crée et surtout quand on connais déja les musique c plus facile ,les mélodie son déja gravé dans nos tete c pour ça que sa parrais excellent ,et surtout que se genre de morceaux s’enchaine assé facilement les uns avec les autres !..,n’inporte quel gamin ferais la meme choses juste en appuyant sur les touches !…
    on appel ça les sampleur samplé et resamplé …et resamplé ..etc…

    j’prefere ecouter des vrais instruments de musique ,des mecs qui se sont fais chier à apprendre le solfege ;)j’aime pas quand les machines a laver font de la musique!…

  12. @Ipsen : dire que les autres n’y connaissent rien parce qu’ils donnent un avis différent du tiens EST un troll puisque ce sont des attaques personnelles contre des personnes que tu ne connais pas. Le principe de ce genre de troll est que si on rentre dans ton jeu, c’est l’escalade pour démontrer celui qui a la plus grosse (connaissance) et on est totalement hors du sujet. Après 20 ans d’informatique, de musique, de jeu en groupe (claviers, MAO), de compositions et arrangements (joués en discothèque), avoir joué avec le pianiste de Thaï Phong (JJ Goldmann) et quelques autres vrais musiciens, j’estime avoir le droit de juste donner mon avis et être respecté : oui c’est sympa à écouter mais côté créativité il y en a autant que dans une création visuelle qui consisterait à copier des morceaux de tableaux de maître pour en créer un nouveau. Assembler des morceaux de différents tableaux de De Vinci ne fait pas de moi un nouveau De Vinci même si la création obtenue est belle. Au mieux on m’admirera pour ma capacité à manier le ciseau et je serais l’idole des couturières ;)

  13. messieurs.
    cette video ne s’adresse qu’aux amateur de création musicale par ordinateur.
    un connaisseurs en MAO affirmera simplement que oui, derriere cette vidéo, il y a beaucoup de travail pour un seul homme ( choisir, couper, pitcher, arranger, mixer ) ( rien que la, n’y a t’il pas une certaines « compétence »( je n’ai pas dit génie),de maitrise ( non pas d’instruments mais de logiciel et contrôleur ( ca aussi c’est un travail d’apprentissage au meme titre que le solfege etc.. ) , les musicien bosse le solfege les gammes etc…un MAOiste bossera ses logiciels.
    evidement que ,qui dit sample ,dit « merci » aux musicien a l’origine de ces sons.
    Le monde de la musique est ainsi fait que desormais il existe la musique Live avec des instruments « concrets » ainsi que , désormais, la musique electronique dont les instruments sont des ordinateurs et logiciels.Ce garcon a fait une belle prformance, il a, a premiere vu, lui seul abbatut un gros travail qui depasse largement les competances d’un simple amateur, et ,qui plus est, a fait l’effort de le bosser pour nous proposer un « Live ».
    évidemment un live de doights,c’est moi excitant qu’un bon live avec 15 artiste sur scène.mais c’est un performance qui merite d’etre vue, au moins par les concernés qui peuvent aprecier de quoi il sageit.
    vives les vrai groupes avec les vrai instruments, et vive la MAO

  14. @ yeril jargumente contrairement a vous ! si tu es musicien tu devrai comprendre ce que je voulais dire…. Postigojames develope pour moi de tte facon, tu as fais trois gamme de piano avec un pianiste coté et tu prend de haut les gens qui font du MAO… lol en terme de solflege je plense que plus d’une personne de la scene electro te casserai ta petite bouche musicalement parlant… bref si tu pretend connaitre la musique assisté par ordianteur je ne comprend pas ton comm.

  15. J’ai bien vous voir réagir (souvent à chaud) sur un pic que je pourrais lancer.
    Evidemment, on ne peut pas comparer un musicien et un pro de la MAO, ce sont deux univers totalement différents, mais tous les deux méritent un grand respect car il y’ a énormément de travail de chaque côté ;)

  16. C’est la faute à Joe et ses accroches borderline (remember Renaud).
    Aimez ce que vous voulez, mais ne dénigrez pas les musiciens. La musique est une discipline qui demande une somme de travail énorme quand on veut arriver à un très bon niveau.

    @César avé !

  17. J’aime autant les posts de tuxboard que les comms ^^

    Je me suis rematé la vidéo, quand même, il est bon, à comparer avec breakbot

  18. Vive les mashups et les bootlegs, ça défonce!

    Et vive le « pad » qu’il utilise, aussi appelé un monome dans la profession, instrument geekesque par excellence !

  19. On invente rien on part de ce qui existe et on le transforme.

    C’est pas donné à tous le monde d’avoir une passion qui pousse à développé un tel talent.

    Avec une attitude trop fermé on passe à côté de beaucoup de choses.

    C’est sympa et il donne une nouvelle vie à des chaçons.
    Et ça fais du mal à personne … il fait juste danser des gens.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard