Le hockeyeur Ronny Keller paralysé à vie (vidéo choc)

Alors qu’il ne restait plus que trois minutes à jouer dans la prolongation, le hockeyeur Ronny Keller a été victime d’une charge très violente de la part de Stefan Schnyder.
C’est Michael Baumberger, le médecin en chef du centre suisse des paraplégiques de Notwil qui a confirmé l’information:

A la suite d’une grave blessure à la quatrième vertèbre dorsale de Ronny Keller, la paraplégie sera permanente.

Ronny Keller a 33 ans restera paralysé, mais en revanche ne souffre d’aucune lésion cérébrale. Il devrait pouvoir quitter les soins intensifs dans quelques jours. Une procédure disciplinaire a été ouverte contre l’auteur de la charge, l’attaquant de Langenthal, Stefan Schnyder.

Chargement du player …

29 réflexions au sujet de “Le hockeyeur Ronny Keller paralysé à vie (vidéo choc)”

  1. En même temps quel sport débile, avoir l’autorisation de frapper/pousser l’adversaire contre les parfois. Faut vraiment etre con

  2. Quel sport à la con la boxe d’avoir le droit de se mettre des coups de poing.

    Quel sport à la con le catch d’avoir le droit de se sauter dessus.

    Quel sport à la con le rugby d’avoir le droit de se plaquer.

    Quel sport à la con le football américain de faire des mises en échec.

    Quel sport à la con le rallye d’avoir le droit de rouler aussi vite sur de si petites routes.

    Quel sport à la con la nascar (bah ouais tout le monde attend des accidents, des fois y’en a même dans les tribunes ).

    Quel sport à la con le paintball d’avoir le droits de se tirer dessus.

    Quel sport à la con le wingsuit de frôler autant les parois.

    Dans un match de NHL, ce genre de mises en échec ferait presque rigoler, tellement les coups son multipliés par mille, et les accidents graves sont quand même rarissime, mais voilà, un seul mauvais coup peut faire aussi mal, je pense que c’est la vocation d’aucun sport de blesser ou de faire mal, mais voilà, ça arrive.

    Et toi @okok tu fait quoi comme sport? Curling ?

  3. @Okok

    Les charges ne sont pas spécialement dangereuses quand elles sont régulières. Le règlement interdit les charges dans le dos, à quelque pas de la ballustrade, avec la crosse, dirigées vers la tête, avec plus de 3 pas d’élan…

  4. Tuxboard, est ce que tu pourras stp nous donner la suite de l’histoire, connaitre la sanction si il en a une! Ou sinn savoir ce que les amateurs de ce sport pense du gars qui l’a poussé

  5. Les opinions sont partagés, soit ils trouvent horrible le geste qu’il a eu, soit ils pensent que ça aurait pu arrivé à n’importe quel autre joueur, apparament il est viré de la ligue et il est sous enquête… D’après 20minutes.ch le joueur regrette sont geste et qu’il na pas fait ça pour le démolir…
    Pour ma part ba c’est vraiment pas de bol, mais c’est du hockey et ça se joue comme ça, comme le rudby et le foot us, c’est un accident malheureux comme il y a dans pleins d’autres sports…

  6. @Pikus

    C’est le même principe que quand tu décapites un poulet, il peut continuer a courir.
    Sauf que les signaux arrivent plus du cerveau, c’est des « interférences » qui partent de la blessure ou d’en dessous.

    En espérant que cet assassin prenne bien cher…

  7. @Pikus. Il bouge son pied parce que c est tout frais, mais il a une partie plus ou moins importante des membres inférieurs et peut être du bas du tronc de paralysés…

  8. Ouais, lapidons le en place publique parce qu’il pratiquait son sport et qu’il a fait une charge qui a mal tournée ( mais a la base elle était pas non plus meurtrière, il suffit d’écouter le public, ils avaient pas non plus l’air offusqué avant de voir qu’il restait a terre. ). Ça me fait penser aux pauvres journalistes australiens qu’on a traité de tout les noms après avoir appelé l’hôpital de Kate middleton , certain les aurait crevé si ils avaient pus, alors que eux ils ont juste fait ce qu’ils font tout les jours, c’est sur qu’ils font pas un bilan psychologique de chaque personne qu’ils appellent, ils suffit d’écouter la radio française pour voir que souvent nos canulars vont beaucoup plus loin et sont bien moins bon enfant. Et puis tu parle, l’infirmière qui s’est suicidé s’est contenté de passer le téléphone a une responsable, c’est pas elle qui a filé les infos, et puis les animateurs ont juste un peu déliré en faisant un  » et moi je suis la reine d’Angleterre « , je trouve ça juste écœurant de leur en vouloir, ils doivent suffisamment s’en vouloir pour pas a avoir en plus à détruire leur vie par derrière, leur action se suffit à elle même comme punition. Parce que faire ton métier quand un beau jour tu te retrouve dans une merde financière, pénale, et jugé par des personnes qui n’y comprennent souvent rien c’est plus que flippant pour pour la suite, c’est surtout la meilleure façon de faire son métier (« professeur, policier etc « )

  9. C’est assez effrayant tout de même. Faut dire que le Hockey sans contacts, il n’y a plus vraiment d’intérêts, plus de spectacle… Mais bon, un mauvais geste peut toujours arriver. Que ce soit volontaire ou pas, cela mérite sanction importante ^^

  10. @Rdcor Désolé mais je ne suis absolument pas d’accord avec toi. Tu trouves que le public ne réagit pas lorsqu’il se fracasse contre le mur ? Et bien on a pas vu la même vidéo mon gars.

  11. Ben pour la journée de la femme, moi c’est à sa femme que je pense… 33 ans le type, c’est vraiment triste quand même…

  12. @Rdcor : il est bien joli ton plaidoyer sur les risques sportifs, « et si on autorise pas les risques bah y’aura plus de sport » et tout ça…

    -y’a des risques liés au sport pour lesquels t’y peux rien, comme dans le rally où effectivement, le type ne maitrise pas sa caisse ou tombe sur une imperfection de route, il se plante de face contre un arbre ben lui et/ou son copilote y restent, ou les courses auto/moto en général où le mec chute mal et se pète la nuque/meurt d’un traumatisme crânien, là personne n’y peut rien et même si c’est méchant, on pourrait dire « ouais ben il était conscient des risques » ;

    -y’a des risques contrôlés, comme en combat d’art martial, sports les plus violents qui peuvent exister ; les types se foutent sur la gueule, mais dès qu’il y en a un qui vacille, l’arbitre est là, juste à coté, pour dire stop et le combat s’arrête, parce que les règles implique que quand l’arbitre dit que c’est finit, c’est finit. Si y’a un accident, c’est pas le règlement, mais l’arbitre qui sera responsable. J’ai pas les stats, mais à mon avis ‘faut remonter à bien longtemps avant de trouver des cas de morts ou de graves séquelles ;

    -et y’a les sports de merde où on se demande comment il peut pas y avoir eut plus d’accidents tellement le règlement est débile. Là où ce cas précis me pose problème, c’est que le type n’a fait qu’une « petite » entorse au règlement ; la manière dont le gars à chuté a fait qu’il se retrouve paralysé désormais, mais s’il s’était simplement écrasé contre les panneaux, il aurait presque rien eut à part une expulsion, pour le fun. Et comme tu dis si bien, en NHL, on l’aurait même félicité pour cette preuve formelle de virilité, puisqu’en fin de compte c’est bien de ça dont il s’agit…

    J’suis pas catégorique non plus, j’pourrais trouvé autant de défauts (selon moi) sur la boxe que des qualités sur le hockey, mais là on parle d’un sport où, de part les règles qui le régisse, on tend clairement le bâton pour se faire battre et pour qu’il arrive des accidents regrettables. J’trouve déjà ça stupide à la base, mais quand en plus ça arrive, ça me rend allergique et je trouve ce sport d’autant plus con…

  13. @romson

    Si on suit ton raisonnement on peut dire la même chose du rugby non ? Le plaquage cathédrale (certes interdit depuis peu mais pas puni par une radiation à vie) présente des risques de fracture des vertèbres, tout comme une mêlée qui s’écroule etc

  14. @Alex

    J’avoue que j’ai toujours connu le rugby avec cette règle du plaquage cathédrale interdit, sévèrement reproché et puni par les instances sportives (oui, pas très longtemps en effet ^^). De fait, le peu de fois où j’en ai vu un, j’ai toujours vu le mec se faire virer manu-militari par les autres joueurs et l’arbitre, et exclure pour un bout de temps.
    Du coup, j’me dis que le type qui l’a fait est un connard parce qu’il a enfreint les règles du sport, qu’il y ait des conséquences ou pas.

    Là, aux yeux du monde, Schnyder est un connard parce qu’il lui a bousillé la colonne, mais les gars qui font ça 10 fois par match en NHL sont juste des joueurs un peu violent, rien de plus…et c’est là que je trouve ce sport dangereux (au-delà des risques qu’implique chaque sport) et, par conséquent, stupide.

  15. Regardes-tu souvent des matchs de NHL ? Les charges comme ça n’arrivent pas 10 fois par match, c’est très rare. Le fautif aurait été pris a parti par les adversaires et serait passé en commission de discipline, même sans blessure du joueur chargé. Depuis quelques années et notamment la commotion cérébrale de Crosby, la ligue essaye au maximum de protéger les joueurs en sanctionnant les coups portés à la tête. Donc oui ce sport est dangereux mais pas violent, on est pas à l’abri d’un accident, comme dans beaucoup d’autres sports.

  16. Arrêtez de cracher sur le Hockey…

    Ce sport ne fait même pas partie des 10 sports les plus dangereux (Je précise tout de même, que quand je dis les 10 sports les plus dangereux, je parle bien sur des sports faisant le plus de morts)

    10 : Le golf !
    Et oui… le golf est un sport assez dangereux, plus de 4000 personnes meurent chaque années, comment ?
    -> Moyenne d’âge assez élevée
    -> La foudre !

    9 : Le Cheerleading.

    8 : L’escalade, la randonnée
    Considéré comme des sports, la rando et l’escalade sont beaucoup pratiqué ( beaucoup plus que le hockey sur glace, je peux vous l’assurer !), ces deux sports ne demandent en général pas de licence, et pas trop de matos; quelques cordes et hop on y va.
    Sauf que le temps de vous esquinter, et d’attendre les secours, vous avez le temps de crever 10 fois.

    7 : La pêche !
    Et non ce n’est pas une blague et la pêche est bien un sport !
    Pourquoi ? Du matériel lourd sur vous (des plombs, des bottes) et une bonne chute dans l’eau, résultat –> Mort assurée

    6 – 5 : Flying Suits, Base Jumping

    4 : Le Bull Riding
    Vous ne savez pas ce que c’est ?
    Et puis m*e*r*d*e cherchez sur google, et regardez le nombre de morts
    aux states chaque années.

    3 : La plongée
    –> Décompression
    –> Courants
    –> Absence de lumière
    ———> Mort

    2 : Le rugby

    1 : Les courses de Moto
    Regardez juste le nombre de mort sur la course de l’Ile du Man depuis sa création…
    Une moyenne de 2,2 morts par édition
    Et un public toujours aussi nombreux !

    Fin bref, si pour vous se mettre en patin et se pousser est plus dangereux que la Belote, Jouez aux cartes ;)

    Nan je rigole !!

    @Romson, tu risquerai de te couper la jugulaire par inadvertance.. ( Je rigole pas !)

    http://www.gamaniak.com/video-6874-chinois-coupe-carte-concombre.html

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard