BlogCinémaLe Joker (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Le Joker (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Le Joker est une réalisation de Todd Phillips. Il ne s’agit pas d’un film d’action ou d’aventure, mais plutôt d’un thriller dramatique qui revient sur un personnage que l’on rencontre bien souvent dans les péripéties du célèbre Batman. Ce dernier est en réalité Arthur Fleck, un comédien raté, en marge de la société.  On retrouve ainsi dans la peau des personnages principaux : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz.

Synopsis

On a souvent vu le Joker dans les films de Batman c’est l’ennemi juré de Batman. Comment cette rivalité entre les deux est-elle née ? C’est une autre histoire. Aujourd’hui, on vous raconte comment le Joker est né.

Arthur Fleck était un individu comme tous les autres. Il souhaitait faire carrière dans la comédie, l’humour et s’essayait dans les stand-ups. Sauf qu’il n’avait pas réellement la fibre pour ça. Il est alors devenu un comédien de stand-up raté, dont tout le monde se moquait de plus en plus. Il doit alors travailler en tant que Clown pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère.

Habillé comme tel, il se fait cependant mépriser et bafoué par les gens dans la rue. Un soir, il se fait agresser par trois hommes dans le métro. Ce soir-là, le point de non-retour a été dépassé pour lui, d’autant plus que son patron n’a pas voulu le croire le lendemain. Alors quand son ami lui remet une arme à feu pour se défendre des agresseurs, il se venge de ceux qui l’ont battu en les tuant.

Si on acte a inspiré beaucoup de gens dans la ville de Gotham City, Arthur qui était déjà atteint de certains troubles mentaux, s’enfonce de plus en plus. En effet il va peu à peu sombrer dans une folie qui le transformera en un tueur psychotique.

Date de sortie au cinéma : 09 octobre 2019

Publié le 10 octobre 2019 à 8:59, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches