BlogActusLe Massachusetts installe des lumières chromatiques pour lutter contre la criminalité

Le Massachusetts installe des lumières chromatiques pour lutter contre la criminalité

Le manque de lumière dans les ruelles peut causer des insécurités et rendre une ville dangereuse. Pour palier à ces phénomènes, le Massachusetts aménage la ville de lumières chromatiques. Un projet d’envergure qui a changé le visage de l’État.

Une amélioration de la vie, de l’architecture et de l’atmosphère urbaine

Lynn est l’une des 26 des centres urbains du Massachusetts, confronté à des défis sociaux et économiques majeurs. En effet, certaines zones étaient menacées par les accidents de circulation et les instabilités des quartiers.

Dans le cadre d’un plan d’action, un projet d’éclairage des passages souterrains a été mis en place. Grâce cela, huit enseignes au néon sont restaurées. Puis, trois sites publics clés sont dotés de nouveaux éclairages.

Ces réalisations se sont faites avec la collaboration de la ville de Lynn avec l’association à but non-lucratif “beyond walls“. Payette a rejoint le programme en 2016, pour travailler sur les enseignes lumineuses.

En outre, ce sont les dons, les subventions, des aides d’équipement en nature qui ont financé le projet. Ces actions ont permis de redorer l’image de la ville en fusionnant l’art, l’histoire et la technologie.

De cette manière, les espaces urbains autrefois évités sont devenus des points de repère vivants.

Publié le 24 avril 2019 à 13:33, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches