Le message fort de l’actrice Ellen Page, devenu Elliot, affirmant le fait d’être transsexuel

L’actrice Ellen Page, connue pour son premier rôle important dans Juno, vient d’affirmer sur les réseaux sociaux sa transsexualité dans un message fort, en changeant de nom en Elliot, que nous vous avons traduit :

Salut les amis, je veux partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont he/they et mon nom est Elliot.

Je me sens chanceux d’écrire cela. D’être ici. D’être arrivé à cet endroit dans ma vie.
Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point il est remarquable d’aimer enfin qui je suis assez pour poursuivre mon authentique moi. J’ai été sans cesse inspiré par tant de personnes de la communauté trans. Je vous remercie pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant. Je vous apporterai tout le soutien possible et continuerai à lutter pour une société plus aimante et plus égalitaire.
Je vous demande également de faire preuve de patience. Ma joie est réelle, mais elle est aussi fragile. La vérité est que, bien que je me sente profondément heureux en ce moment et que je sache combien de privilèges je porte, j’ai aussi peur. J’ai peur de l’envahissement, de la haine, des « blagues » et de la violence. Pour être clair, je n’essaie pas d’atténuer un moment de joie et de célébration, mais je veux aborder la situation dans son ensemble. Les statistiques sont stupéfiantes. La discrimination à l’égard des personnes trans est très répandue, insidieuse et cruelle, avec des conséquences terribles.

Rien qu’en 2020, il a été rapporté qu’au moins 40 personnes transgenres ont été assassinées, dont la majorité étaient des femmes trans noires et latines. Aux dirigeants politiques qui s’efforcent de criminaliser les soins de santé pour les trans et de nier notre droit à l’existence, et à tous ceux qui, avec une plate-forme massive, continuent de répandre l’hostilité envers la communauté trans : vous avez du sang sur les mains. Vous déclenchez une fureur de rage vile et humiliante qui retombe sur les épaules de la communauté trans, une communauté dans laquelle 40 % des adultes trans déclarent avoir fait une tentative de suicide. Assez, c’est assez. Vous n’êtes pas « annulé », vous faites du mal aux gens. Je suis l’une de ces personnes et nous ne resterons pas silencieux face à vos attaques.

J’aime le fait que je sois trans. Et j’aime que je sois pédé. Et plus je me serre contre moi et embrasse pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon cœur grandit et plus je m’épanouis. À toutes les personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence : Je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux.
Merci d’avoir lu ceci.
Tout mon amour,
Elliot

Tuxboard