Le nouveau FIFA débarquera sur smartphones et tablettes le 22 septembre prochain

La nouvelle itération de la franchise FIFA dédiée aux plateformes mobiles avait été annoncée lors de l’E3 2015, on fait le point sur les nouveautés de cet opus.

fifa mobile celebrations

Que les déçus des précédents volets mobiles se rassurent, EA Sports semble les avoir écoutés et proposera un FIFA directement dérivé des versions consoles de salon PS3/Xbox 360.

Le moteur graphique du titre sera donc une version largement modifiée de celui utilisé depuis FIFA 13 sur les consoles d’ancienne génération. Au menu une meilleure physique de balle et des collisions plus réalistes, ainsi qu’un rythme de jeu plus fidèle à la réalité. Il ne faudra cependant pas s’attendre à une qualité graphique renversante, le jeu étant pensé pour fonctionner sur un maximum d’appareils.

Voici une séquence de gameplay du titre :

Le jeu est actuellement en bêta ouverte sur le Store canadien et proposera dès le 22 septembre prochain une expérience inégalée sur supports mobiles. De nouveaux contrôles hybrides mêlant tactile et joystick virtuel, l’arrivée des célébrations ainsi que le célèbre mode de jeu FUT seront de la partie.

Pour terminer, sachez que le titre adoptera un modèle économique de type Free To Play, pour faire simple vous aurez accès gratuitement à la majeure partie des modes de jeux, mais vous serez amené à débourser quelques euros pour acheter de nouveaux joueurs par exemple.

Découvrez aussi la nouvelle bande-annonce de FIFA 16 sur consoles de salon.

Les dernières publications
Tuxboard