BlogCinémaLe nouveau héros de court-métrage des studios Pixar nommé Bao

Le nouveau héros de court-métrage des studios Pixar nommé Bao

Les dessins animés n’auront jamais de cesse de nous étonner avec leurs histoires pleines de rebondissements. Cette fois-ci le personnage de “Bao “ sera à l’affiche du nouveau court-métrage des studios Pixar.

Un personnage mignon à croquer, littéralement

Bao, sera projeté dans les salles obscures avant « Les Indestructibles 2«  en début d’été prochain. Selon la tradition Pixar la diffusion d’un long métrage est toujours précédée d’un court-métrage. Une sorte de transition pour mettre les spectateurs dans l’ambiance.

Le mini-film sera réalisé par Domee Shi. Elle est la première femme à réaliser un court-métrage au sein des studios Pixar. D’ailleurs elle a déjà travaillé sur Vice-Versa et Le Voyage d’Arlo. D’après l’interview de cette cinéaste en herbe pour Entertainement Weekly, l’histoire a été tirée de son vécu.

Le film, d’une durée de 8 minutes racontera l’histoire d’une maman sino-américaine. Elle se retrouve toute seule après le départ de ses enfants et souffre de leur absence. Mais elle aura l’occasion de revivre la maternité lorsque l’un de ses raviolis, nommé Bao prend vie.

Bao, une sorte de fable culinaire

Prévue comme amuse-bouche du blockbuster « les Indestructibles 2 », la petite bouchée vapeur fait déjà saliver les fans d’animation. Il faut dire que Pixar a le don d’aiguiser notre appétit.

Le mot ‘bao’ a deux significations en chinois précise Domee Shi, scénariste et réalisatrice du court-métrage. Il peut désigner une simple bouchée vapeur mais dit autrement, il renvoie à quelque-chose de précieux, comme un trésor.

Ratatouille a ravi les fins gourmets, tandis que Le Monde de Dory en appelle aux amateurs de sushis et maintenant Bao. Ce dernier met en avant les hauts et les bas de la relation parent-enfant. Mais aussi une leçon de vie pour une maman qui devra apprendre que “rien ne reste mignon et petit pour toujours”.

Ainsi Pixar est un véritable laboratoire d’animation, qui ne laisse pas les spectateurs sur leurs faims littéralement.

Publié le 10 avril 2018 à 14:30, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches