Les utilisateurs de l'iPhone 17 sont dubitatifs quant à ce modèle. Ils constatent des défauts, comme un changement de couleur rose.
L’iPhone 17 d’Apple, lancé en grande pompe le mois dernier, fait déjà face à une tempête de mécontentements. Nombreux sont ceux qui révèlent des défauts qui assombrissent l’expérience de nombreux utilisateurs.
L’iPhone plus critiqué que jamais
Le 19 septembre 2025 a une fois de plus enflammé la planète tech avec la sortie des nouveaux iPhone 17. Des millions d’utilisateurs à travers le monde attendaient ces nouveautés avec grande impatience.
Et pour cause ! Cette fois encore, Apple a misé sur une innovation majeure avec ses modèles Pro et Pro Max. Ces derniers devaient repousser les limites de la photographie et de la performance.
Les premiers retours en magasin semblaient d’ailleurs confirmer cette belle dynamique. Les clients se sont rués dans les Apple Store pour se procurer ce nouvel iPhone. Les files d’attente interminables témoignaient de cet engouement.
Oui mais voilà… Le rêve a commencé à se fissurer juste quelques jours après les premières livraisons. Les critiques sont de plus en plus nombreuses. La magie Apple semble donc montrer des signes de faiblesse.
Les réseaux sociaux sont vite devenus la caisse de résonance de cette déception. Les utilisateurs dénoncent des défauts, comme la la fragilité de la céramique brevetée. Plein de propriétaires ont constaté avec stupeur l’apparition de micro-rayures.
Ces marques surviennent malgré un bon traitement du téléphone. Ce souci touche surtout les modèles Pro Max. Des utilisateurs affirment même que ces rayures sont visibles à l’œil nu après un usage quotidien normal.
La finition perd ainsi de son éclat bien trop vite. Ni une ni deux, Apple a donc répondu au mécontentement des clients. Selon l’enseigne, il ne s’agissait pas d’un problème avec le téléphone, mais plutôt des chargeurs.
En effet, le support MagSafe de démonstration pose problème. Il aurait laissé des traces sur les modèles utilisés en boutique. Surtout sur leurs coques en aluminium anodisé. C’est une matière différente des modèles précédents.
Pour rappel, ils étaient en titane. La firme Apple a donc annoncé qu’elle ajouterait des anneaux de silicone aux chargeurs.
Des clients pas contents !
Autre sujet d’exaspération, une teinte rosée qui envahit l’écran de l’iPhone 17. Ce phénomène esthétique, bien que ne nuisant pas à la fonctionnalité, est très gênant. Les forums comme Reddit ou X regorgent de témoignages et de photos à l’appui qui mentionnent ces défauts.
« J’ai pensé à peut-être aller à l’Apple Store et voir si je peux l’échanger puisque je voulais un iPhone orange, pas rose », écrit un client sur Reddit Nombreux sont ceux qui s’interrogent alors sur le contrôle qualité en amont de la vente.
La déception est d’autant plus grande que les prix restent très élevés. Pour rappel, les deux modèles étaient à 1 329 euros et 1 479 euros. Face à cette déception, Apple a dans un premier temps maintenu un silence radio assez surprenant.
Cette absence de réaction officielle a donc alimenté la frustration des clients. Alors la presse en profite pour faire l’écho de ces problèmes de conception. Des comparatifs pointent du doigt un recul dans le choix des matériaux utilisés.
Selon nos confrères de TF1, « une des pistes de réflexion est liée à l’aluminium anodisé. Il compose la coque du téléphone. C’est un procédé qui teinte le métal sans passer par l’étape peinture. Les téléphones seraient sensibles à la lumière du soleil selon les uns, ou au peroxyde d’hydrogène, selon les autres. »
C’est donc un coup dur pour les utilisateurs du nouvel iPhone. Ils attendent une réponse d’Apple avec grande impatience. Une chose est sûre, la concurrence asiatique en profite pour proposer des alternatives crédibles.