Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteLe persil dans le vagin pour calmer les règles, les bons conseils de Marie Claire

Le persil dans le vagin pour calmer les règles, les bons conseils de Marie Claire

Le magazine pour femmes Marie Claire a été qualifié d’« irresponsable » par des experts médicaux, après avoir suggéré que les femmes puissent insérer du persil dans leur vagin pour provoquer leurs règles.

Selon un article qui a été supprimé depuis, le persil peut aider à « démarrer vos règles » en ramollissant le col de l’utérus et en corrigeant les déséquilibres hormonaux susceptibles de retarder les règles.

La raison en est que le persil est un emménagogue, une substance qui stimule ou augmente le flux menstruel.

« Si vous avez du mal à trouver un plat à base de persil, ne paniquez pas – les formes les plus efficaces sont les inserts vaginaux au thé au persil », indique l’article.

Cependant, les médecins déconseillent fortement d’insérer du persil dans le vagin, car cela peut entraîner de nombreux risques pour la santé.

Un docteur a déclaré que : « Il n’y a aucune preuve d’un quelconque avantage pour une femme, et un risque clair de préjudice grave en cas de décès.

« J’exhorte les femmes à ne rien insérer à moins d’avoir pris l’avis d’un médecin approprié. »

Le Dr Sheila Newman a réitéré l’avertissement d’éviter de mettre du persil dans le vagin en nous disant : « Ce n’est pas quelque chose qui est recommandé par les gynécologues.

« Il n’y a que peu de choses qui devraient aller dans votre vagin et les légumes ne sont généralement pas l’un d’eux. »

De plus, le Dr Newman a déclaré : « Il existe des moyens de manipuler votre cycle menstruel et d’éviter d’avoir vos règles à certains moments, mais vous devriez en discuter avec votre gynécologue » et que les conseils publiés par Marie Claire sont « irresponsables ».

En plus des affirmations non fondées sur des raisons médicales selon lesquelles le persil peut induire des règles, la plante a également été présentée comme une méthode permettant de provoquer des avortements à domicile – ce qui peut entraîner une infection et peut être fatal.

En août, une femme est décédée d’un choc septique et d’une infection après avoir utilisé du persil pour provoquer une fausse couche en Argentine.

Un porte-parole de Marie Claire a déclaré à The Independent : « Marie Claire est fière de ses récits de beauté et de modes de vie bien documentés et des conseils de spécialistes de l’industrie. Malheureusement, cette fonctionnalité ne reflète pas ces normes et nous avons supprimé l’article. C’était une erreur et nous sommes désolés que nos soins habituels et la rigueur n’aient pas été suivis. »

Publié le 22 janvier 2019 à 7:52, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches