Le PIB des états des USA comparé aux autres pays du monde

carte

Une carte assez édifiante repérée par le site Business Insider, créée et mise en ligne sur Reddit par l’utilisateur Phaenthi. Celui-ci s’est en effet amusé à comparer les PIB de chaque état des États-Unis avec les pays du monde aux revenus similaires (sur les chiffres de 2012). Les résultats parlent d’eux-mêmes, et prouvent, si cela était encore nécessaire, la surpuissance économique des États-Unis.

En effet, on découvre que la Californie possède une richesse égale au… Canada, ou que le Texas équivaut au Mexique. Au Nord-Est, l’État de New-York, le 3ème plus important en terme de population des États-Unis, possède à lui seul une richesse égale à la Corée du Sud. Une carte qui permet également de repérer les états les plus « pauvres », majoritairement situés dans le Nord comme le Montana (=Éthiopie), le Dakota du Nord et Dakota du Sud (=Kenya) ou l’Idaho (=Myanmar).

Bonne ou mauvaise nouvelle, la France n’apparait pas dans cette carte… Pour rappel, le PIB total des États-Unis fin 2013 était de  17 102,5 milliards de Dollars.

pib compare aux etats du monde similiaires

Source

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Le PIB des états des USA comparé aux autres pays du monde”

  1. La Suisse est apparemment sur la carte et j’ai calculé la superficie et avoir un équivalant de la Suisse à la taille USA et le PIB de la Suisse serait supérieure aux USA.

  2. Je plussoies Mika, el PIB, donné sans aucune autre explication, ne veut rien dire. Cela ne fait que croire aux personnes sans sens critique que les Etats-Unis sont plus riche que tout ses pays réunis.

    En fait, cela prouve qu’ils sont loin d’être riche, un seul état s’en sort pas mal : la Californie qui a le même PIB que le Canada mais a pourtant 3.000.000 d’habitants en plus (38M pour la Californie contre 35M pour le Canada)

    La Floride (comparée à la Suisse) compte près de 19M d’habitants contre 8M pour la Suisse.

    Pour 60% des états, ceux-ci ont un PIB égal à des pays qu’on appelle « Pays en voie de développement ».

  3. la seule puissance qu’il reste aux états unis c’est la puissance militaire, économiquement et socialement le pays sombre jours après jours dans la ruine… j’en prend pour preuve leur dette qui croie de façon exponentielles et leur population active qui fond comme neige au soleil, ca sera bien vite la récession puis la dépression…

  4. @tom

    Merci pour ton commentaire, j’adore venir sur les commentaire de ce blog pour avoir mes infos sur la politique economique et social des pays du monde.
    sinon niveau geopolitique tu t’y connais ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard