BlogMade in Tux, Mode, Mode Femme, Mode HommeLe pire de la mode des années 80-90

Le pire de la mode des années 80-90


Toi, jeune internaute né après 90, tu n’as jamais connu cela. Nous allons donc te rafraîchir la mémoire, pour que tu aies un peu plus de sympathie envers tes ainés, parce qu’on a quand même pas mal galéré durant toutes ces années, ce que Kyan résume très bien dans son Bref, j’ai grandi dans les années 90.
On attaque de haut en bas. C’est parti mon kiki !
NB : les expressions de ces années là sont aussi à proscrire.

Le pire des -90 : Les coupes de cheveux

On commence par la tête et c’est déjà pas gagné. Etions-nous tous des chasseurs dans l’âme ? Parce que les rats, les porc-épic/hérisson sur le casque, ou c’était peut-être pour balayer en faisant la coupole lors des boums ? Bon, cela peut passer tant que ce ne sont pas nos photos.

Ce n’est pas l’ancien attaquant de l’OM Chris Waddle qui pourra nous contredire, lui, le premier qui a popularisé la coupe du mulet. D’autres ont essayé (Tony Vairelles…), en vain.

Le pire dérivé de cette coupe, la queue de rat. Le filet de cheveux qui tombait sur la nuque. Il fallait vraiment être aveugle pour tomber amoureux de ce mec ! Tu pourras engueuler tes parents de ne t’avoir jamais rasé ce bout de poils ridicule.

Si vous étiez plutôt orientés rock, vous aviez surement la nuque longue, avec les spaghettis (ou choucroute selon l’assaisonnement) frisées, comme le groupe Europe :

Si les femmes utilisent de nos jours le fer à lisser à outrance pour anéantir chaque matin leurs frisettes, les sont le patchwork de tout ce qui peut exister en terme de coiffure… Et sans cet outil indispensable depuis les années 2000. Coupe brosse façon Desireless, longues choucroutes bouclées/frisées façon Kim Basinger (toujours en moins bien), et le profil méduse blonde/brune/rousse tout droit sorti de la dernière marée haute, la cour de récrée rassemblait, elle !
Un rapide récap’ de ce qui se faisait de mieux, à l’époque !

Le pire des années 80-90 : La stache

Ringarde dans les années 80-90, la moustache a est désormais tendance. Associée à la coupe de cheveux déjà très spéciale, la moustache et la barbe n’avaient pas forcément marqué les esprits. On en garde tout de même un mémorable souvenir avec notamment Magnum. Même Jordan, qui n’avait plus rien sur le caillou, arborait un vilain duvet. Oui, même aux très grands !

Le pire des années 80-90 : Les fringues

Waikiki, Fido Dido, le t-shirt en résille, le survet’/k-way fluo ou en peau de pèche (MAIS POURQUOI ?) multi-color, la salopette en jean, le baggy, les sandales transparentes pour n’en citer quelques-uns. les pulls avec des motifs ignobles, tricottés par mamie qu’on portait une fois par an avec elle à Noël… Les fringues amples, trop larges, trop flashy (ou non), bourrées de motifs. Le kitch prenait son pied, sur notre corps !

Boléro pour les filles avec une jupe ou jean taille haute, jean large, doudoune Chevignon et chemise canadienne pour les hommes. LE style idéal pour un Revival 80/90 !

Même à 15 euros, ces survêtements ne partent pas sur eBay !

Le pire des années 80-90 : Les accessoires

Pin’s, Bananes, Bracelets, ils ne manquaient plus qu’eux pour l’allure parfaite !

 

Le pire des années 80-90 : Les chaussures & baskets

Pataugas pour les Ranger Girls, les monstres surélevées Buffalo, les Kickers (surtout pour un homme), les baskets qui s’illuminaient, les Van’s quand tu ne skatais pas…

On ne pourra terminer cette visite sans musiques et qui d’autres que Richard Gontainer, pour nous guider dans le kitch de ces années perdues (et heureusement !).

Faudrait quand même pas qu’elles reviennent, même si les créateurs de mode piochent dans ce désert intemporel de la sape de foire.

Et il en reste d’autres, bien évidemment, même si nombreux d’entre vous cauchemarderont ce soir en repensant à leurs tenues d’autrefois.

Oui, la vie est injuste, et elle l’était surtout dans ces années-là !

Publié le 11 août 2013 à 17:01, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches