Le plus grand aquarium dans une maison


Un anglais fan de plongée a recréé un immense aquarium dans le sous-sol de sa maison. Il semblerait que ce soit le plus grand aquarium dans une maison en Angleterre, un petit bocal à côté des plus grands aquariums du monde.

Jack Heathcote, un anglais de 37 ans vivant à Carlton dans les environs de Nottingham, a réalisé un aquarium exotique dans sa cave. Dimensions de l’aquarium : 3,8m x 3,9m x 2,1m. Il est tellement grand que son propriétaire est obligé de plonger à l’intérieur pour le nettoyer.
Son aquarium demande tout de même 18 mètres cube d’eau et il lui faut près de six heures pour le remplir entièrement.

Il possède plusieurs immenses poissons dans on bocal géant : des raies pastenagues, un poisson-chat rouge, des Pangasius, des Piranhas de 60 cm et deux tortues.

Cet homme en avait un plus petit dans sa précédente maison. Sa femme souhaitait en avoir un plus gros.
Prochaine étape, un manoir avec un aquarium à requins ?

11 réflexions au sujet de “Le plus grand aquarium dans une maison”

  1. Les piranhas ne t’attaquerons jamais à moin que tu le cherches ou que tu saignes à quelque part, La seule attaque mortelle de piranhas recensée aujourd’hui date de 1870 lorsque des soldats brésiliens blessés et en sang voulurent traverser le Rio Paraguay pour fuir. leurs alimentation est surtout constituée de poissons plus petits que lui, et éventuellement de cadavres d’animaux.

  2. Piranhas ? y’a aucun piranha dans le bocal…
    Le piranha, il fait à peine la taille d’une main, mais ne ressemble guère au demi-thon qu’on voit dans les nanards US.

  3. Il y a bien des piranhas dans le bocal.
    Mais tous les piranhas ne sont pas carnivores.
    Ici en l’occurrence ce sont des herbivores (a moins qu’il y ai des carnivores, plus petits, que j’ai pas su voir ^^).

    Wu

  4. Effectivement, tous les pirahas ne sont pas carnivores. Dans le cas où ils sont herbivores, pour les différencier, ceux qui les côtoient les appellent généralement autrement (tomete, kumaru, watau…). Du coup, oui et non, il y a des piranha dans l’aquarium.

  5. 18000 litres de flotte juste pour le plaisir de regarder de pauvres poissons qui préféreraient à coup sûr être dans la mer… no comment

  6. Le plus grand du monde? C’est faux.. le plus grand connu en Europe chez un particulier fait 105 000L exactement. C’est un bac allemand et son propriétaire se nomme Hailo. Google vous montrera le reste ;)

    Enterré avec ses ridicules 18 000l lol

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard