BlogActus, FoodLe plus grand dîner français au monde ce 21 mars pour le Goût de/Good France

Le plus grand dîner français au monde ce 21 mars pour le Goût de/Good France

À vos fourchettes ! Ce mercredi 21 mars a lieu la quatrième édition de l’événement Goût de/Good France, à l’initiative du Ministère des Affaires Étrangères et d’Alain Ducasse.

Cette manifestation vise à promouvoir le rayonnement de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Ainsi, ce seront 3 300 restaurants répartis dans 152 pays – dont 1500 en France – et 156 ambassades et consulats qui proposeront tous, le même jour, un dîner« à la française ».

La spécialité française à l’honneur cette année sera le vin, et à travers elle, la région Nouvelle-Aquitaine, dont la richesse du terroir a donné des spiritueux de prestige. D’ailleurs, la réputation viticole de la France n’est plus à prouver, en témoigne la bonne vitalité du tourisme œnologique. En effet, le pays enregistre chaque année 10 millions d’oenotouristes, dont 4,2 millions viennent de l’étranger.

Diverses manifestations locales accompagneront l’événement, comme des conférences gastronomiques, des ateliers et des concours de cuisine. Plus insolite, il y aura également une dégustation de vins dans les airs sur le vol Air France Paris-Los Angeles, en présence du célèbre sommelier Paolo Basso. Enfin, un hommage sera particulièrement rendu à Paul Bocuse, en intégrant dans le menu de chaque restaurant participant un plat emblématique du chef étoilé.

Pour trouver les restaurants participants dans votre ville, vous pouvez consulter le site www.goodfrance.com. Les plus grands nombres d’établissements inscrits se trouvent en Pologne, en Grèce et au Brésil, et quatre nouveaux pays y prennent part pour la première fois cette année : le Kirghizistan, le Lesotho, les Maldives et le Turkménistan.

Certains chefs ont déjà mis en ligne leur menu,  pour vous permettre de découvrir les plats qui vous attendent, et de faire déjà une réservation. Vous profiterez ainsi d’une savoureuse journée sous le signe du goût, et ferez en même temps un bon geste, puisque 5% des ventes seront reversées à une ONG locale œuvrant pour la santé et l’environnement.

Publié le 20 mars 2018 à 20:46, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches