Le plus grand feu d’artifice du monde à Dubaï pour le Nouvel An


Pour célébrer le passage à la nouvelle année, la ville de Dubaï a mis les moyens. En effet, elle a battu cette nuit le record du plus grand feu d’artifice du monde détenu précédemment par le Koweit.

Au total c’est 500 000 fusées au départ de plus de 400 sites de lancement. Pour cela, il aura fallu 200 techniciens et une centaine d’ordinateurs ! Le précédent record de 77 000 fusées (pour un show d’une heure) a donc été battu en à peine quelques minutes !
 

Pour ce géant feu d’artifice, tout était centré sur la tour Burj Khalifa de plus de 800 mètres de haut ! De plus, l’île en forme de palmier a participé au spectacle où des fusées ont été lancées depuis la totalité de sa surface.

Même si la ville n’a pas communiqué sur le coût de l’opération, les premières estimations sont de 6,7 millions de dollars !

Vidéo officielle de l’évènement :

Chargement du player …

 
Vidéo des feux d’artifice autour de la tour Burj Khalifa :

Chargement du player …


 
en HD ici :

Chargement du player …

 
Vidéo des feux d’artifices sur l’île :

http://youtu.be/i6uf3VZKA6M

Le spectacle offert par les feux d’artifice est toujours impressionnant. Ils marquent la grandeur et la ferveur d’un événement. Comment les fabricants parviennent-ils à offrir autant de couleur ?

De jolies couleurs grâce aux métaux

Les jolies couleurs et la détonation produites par les feux d’artifice résultent de deux phénomènes physiques. Selon votre source d’approvisionnement, vous avez un choix très vaste. Comment les obtient-on ? Dans un premier temps, pour produire de l’énergie qui provoque une propulsion en hauteur, les fabricants se servent d’un explosif composé de plusieurs éléments : le nitrate de potassium, le carbone et le soufre.

Cet ensemble forme la poudre noire. Une fois brûlée, elle entraîne une combustion qui génère de l’énergie. Pour obtenir les couleurs splendides et chatoyantes, ils rajoutent un mélange composé de sels métalliques. Au contact de l’énergie fournie par la poudre, les métaux émettent de la lumière. Chaque type émet des ondes de lumière et des couleurs différentes.

Les précautions à prendre avant de tirer des feux d’artifice

Il est important de se rappeler que les feux d’artifice contiennent des explosifs. Leur manipulation demande beaucoup de précautions. Dès l’achat, n’oubliez pas de demander au revendeur de vous informer sur les consignes et le mode d’emploi ou de les suivre rigoureusement si elles sont détaillées dans la notice d’utilisation.

Si vous prévoyez de les stocker avant de vous en servir, disposez-les dans un espace clos et fermé à clé, loin de la chaleur, à moins de 40°. Il ne faut pas oublier de respecter la distance de sécurité de 50 mètres minimum. Le lancement doit se faire à une distance suffisante des maisons, des champs et autres espaces susceptibles de prendre feu. Ne manquez pas de jeter un coup œil à la météo pour éviter la propagation des débris si le temps est venteux.

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Le plus grand feu d’artifice du monde à Dubaï pour le Nouvel An”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard