BlogCars & BikesLe plus grand parking de bicyclette au monde est aux Pays-Bas

Le plus grand parking de bicyclette au monde est aux Pays-Bas

Le pays compte 22 millions de bicyclettes pour 18 millions d’habitants. Ce n’est donc pas étonnant si le plus grand parking de bicyclette au monde est néerlandais.

Cette infrastructure localisée dans la ville d’Utrecht près de la station centrale a vu le jour en aout 2017 avec 6000 places. Depuis elle s’est agrandi et actuellement elle peut accueillir 12500 bicyclettes de tout genre (électrique, cargo, tandem, etc.) avec ses 3 niveaux.

Un espace bien organisé et pratique

L’organisation de cet espace a été bien pensée, le cycliste s’enregistre à partir d’un système électronique déjà utilisé dans les transports. Il lui est ainsi alloué une place qu’il ne devrait pas occuper plus de 28 jours. Le cycliste peut continuer à rouler dans ce avec une vitesse limite de 15 km/h.

Ce à répond à un vrai besoin et ses taux d’occupation l’attestent. En effet, celui-ci serait de 80 à 90% les lundis, mercredis et vendredis et le est plein les mardis et jeudis.

D’ailleurs d’autres projets dans le genre devraient voir le jour car l’objectif de la ville est de créer 22000 places de vélo d’ici 2020.

Publié le 21 août 2019 à 9:07, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches