BlogHigh-Tech/WebLe premier répertoire national d’avis de décès en ligne

Le premier répertoire national d’avis de décès en ligne

 Le site www.avis-de-deces.net ouvert depuis quelques jours est parti d’un constat : trop peu d’espaces sur internet sont dédiés à l’annonce de décès en France.

Avec près de 500 requêtes journalières des mots « avis de décès » sur Google, Jacques Geeraerts s’est aperçu que les espaces dédiés à l’annonce de décès faisaient cruellement défaut sur Internet. Pourquoi ne pas créer un site recensant les décès, pour toucher le plus de monde possible ? Les faire-part ne préviennent hélas pas tout le monde, et la presse quotidienne régionale se limite à quelques départements. 

Prévenir, rassembler, échanger…www.avis-de-deces.net a 3 vocations :– prévenir les proches – être le premier répertoire national des décès– devenir un lieu d’échange et d’interactivité entre les proches du défunt.

Assistée par l’entreprise de pompes funèbres, la famille publie son texte d’annonce sur le site et peut ouvrir un espace dédié au défunt – pérenne -, où les proches pourront déposer gratuitement leurs condoléances et témoignages d’affection. La famille peut également préparer un mailing pour informer directement les proches du défunt et ouvrir un livre du souvenir en hommage au défunt, où photos et textes retracent sa biographie.

Une bonne initiative de l’agence. N peut ouvrir un livre de témoignage gratuitement sur la personne. Les remerciements, hommages et commémorations sont payants par contre.

Publié le 27 mars 2007 à 9:14, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches