Le premier saut en parachute pour cette femme

Les peurs se présentent sous de nombreuses formes différentes. Dans cette vidéo, nous voyons une jeune femme vivre l’un des déclencheurs de peur les plus courants : les hauteurs. Dès qu’elle est assise dans l’avion, elle commence à s’inquiéter. Il est absolument visible sur son visage qu’elle n’a pas envie de faire ça. Ses yeux s’écarquillent, elle regarde vers le bas et ses mains se lèvent automatiquement au-dessus de sa tête dans une position défensive, comme si un débris ou un insecte pouvait lui tomber dessus à tout moment.

Regardez comment cette fille courageuse gère calmement sa peur. Vous remarquez la différence entre le sol et les airs ? Oui, c’est aussi haut que ça !

Nous comprenons parfaitement qu’éprouver de la peur n’est pas amusant. C’est quelque chose que nous ressentons parfois, nous aussi. Mais voici ce qu’il en est. Connaître la peur ne doit pas forcément être amusant ou mener à une expérience misérable. Parfois, lorsque nous faisons des expériences qui nous semblent effrayantes, elles finissent par nous aider à devenir plus forts ou à mieux nous comprendre. Les étrangers et les nouveaux amis peuvent nous aider à voir les choses différemment, et nous pouvons apprendre à rire de nous-mêmes ou des situations stupides des autres…

Tout le monde a besoin d’un premier saut en parachute. Tout le monde. Que vous soyez pilote, instructeur de parachutisme ou simplement quelqu’un qui a toujours rêvé de sauter d’un avion, vous ferez – un jour – ce saut de la foi. Et c’est effrayant, très effrayant. Comme l’araignée au plafond après la douche. Mais c’est aussi extrêmement excitant ; un rite de passage dans un club d’élite, si vous voulez.

Tuxboard