Le prince Saoudien Al Walid porte plainte contre Forbes …

Le prince Saoudien multimilliardaire Al Walid porte plainte contre le magazine Forbes pour avoir été sous-évalué. Ce dernier accuse le magazine de l’avoir déclaré moins fortuné qu’il est réellement.

Le prince Al Walid Ben Talal Ben Abdul Aziz Al Saoud est un homme d’affaires membre de la famille princière Ibn Saoud, petit-fils du roi Abdel Aziz Ibn Saoud qui a fondé la dynastie. Le prince a accusé le magazine américain d’avoir sous-évalué sa fortune durant l’établissement du classement 2013 des plus grandes fortunes du monde. Il a en effet été glissé à la 26ème place, avec une fortune estimée à 20 milliards de dollars. Le prince déplore avec fermeté qu’il manque 9,6 milliards de dollars. La somme manquante concernerait la valeur de ses parts dans les entreprises telles qu’Apple, News Corp et Citigroup, via sa société d’investissement Kingdom Holding Company.

Al Walid ben Talal accuse Forbes de ne pas être impartial et de désavantager les investisseur et les institutions du Moyen-Orient. Cet homme d’affaires, réputé pour être le plus influent du Moyen-Orient, est copropriétaire de nombreux hôtels de luxe, à l’instar du Plaza à New York, le George V à Paris, Savoy à Londres. Il possède également des participations dans des sociétés de gestion des chaînes hôtelières Four Seasons Hotels  & Resorts et Mövenpick Hotels & Resorts, etc. A cela s’ajoute son Boeing 747 de haut standing et ses buildings en Moyen-Orient.

D’après une source issue de la Haute Cour de Londres, le milliardaire a déposé sa plainte pour diffamation contre Forbes, son éditeur et deux journalistes, le 30 avril dernier. De son côté, le magazine se déclare surpris par la plainte. Il révèle également avoir subi beaucoup de pressions venant des conseillers du prince, à coup de menaces et de séductions, visant à faire grimper son niveau dans le classement.

http://youtu.be/ujUjYskD16c?rel=0&wmode=opaque&modestbranding=1&showinfo=1

26 réflexions au sujet de “Le prince Saoudien Al Walid porte plainte contre Forbes …”

  1. Bah en même temps eux en regardant par ici et en voyant les accoutrement s ils doivent se dire des trucs du style « Ca a un côté hype les lacets dans le cul, les collants en guise de froc, le falzar baissé jusqu’au chevilles, les piercing partout sur la gueule, j’pense que j’vais sortir avec ça maintenant ».

    Donc bon, juger avec mépris l’accoutrement d’une culture qui n’est pas la sienne, ça révèle bien la stupidité d’une personne. Surtout que dans leurs cas ils se couvrent la tête pour se protéger du soleil. M’enfin on va pas demander aux gens d’être moins cons tout de même.

  2. Moi, ce que j’en dis, c’est que si il habitait en France, il ferait pas le malin pour payer 75% d’ISF !

  3. Je confirme, on se fout bien de votre gueule (accoutrement, villes, accents, mentalité ) au moyen orient. En résumé les humains sont tous pareils… ( sauf moi …^^)

  4. Le mec il a un boeing à lui mais il pleurniche car il est pas bien classé dans un « canard ».
    Le monde va mal ma p’tite dame

  5. le pauvre…. jsuis à fond avec toi!

    Il doit avoir un méchant complexe à compenser lui:
    – Ba alors, on a un ptit kiki dc on veut montrer sa ‘grosse’ fortune??

  6. Sinon, pour info, dans le reportage, il est en France, à Cannes et il a pas de turban. Il s’adapte (lui)…

  7. La vache ! j’avais jamais vu un pot de confiture  » belle maman  » de cette taille, format familial a coups sûrs !

  8. bravooooo lazj
    on appelle ça la logique qui raisonne

    mais en même temps on connait pas l’âge de certains commentateurs comme Joaelr

    ils doivent avoir de 10 à 18 ans max

  9. Un peu d’empathie les gas !

    Il faut se mettre a sa place et comprendre ce qu’il subit quand il arrive aux soirées multimilliardaires. Le mec se fait charrier parce qu’il n’est que 26eme au classement Forbes !

    Moi aussi je pense que je le vivrais très mal…

  10. Et chez Forbes ils font un classement des 100 personnes les plus pauvres de la planète aussi?
    Le mec pleure car seulement 26 / 7130014000 et ne filerai pas 1 centime à un mendiant … :|

  11. Que je deteste ces gens riches. Fric fric fric fric fric, que ce mot en tête ! Et hop un petit coup de médiatisation, ca ne fait que gonfler un peu plus ses chevilles qui doivent être aussi grosse que MB !!

  12. « Surtout que dans leurs cas ils se couvrent la tête pour se protéger du soleil. »

    Comique celle la.. ils ne se baladent plus à dos de dromadaire tu sais, avec 29,6 milliard il peut avoir une voiture avec la clim’ pour se déplacer je pense ^^

  13. @lazj : Tranquillou mon petit, et si le premier commentaire était de l’humour. Oui en effet eux se moque des occidentaux et de nos accoutrement, alors pourquoi n’es-tu pas aussi révolté. Je te retourne le problème. Il faut arrêter de vouloir voir du racisme, de la stupidité partout.
    Aller juste pour finir, j’ai regardé brièvement le reportage, j’ai cliqué au hasard et à chaque fois j’ai vu le prince à l’intérieur d’un bâtiment. Tu ne vois pas ou je veux en venir? Il n’y a pas de soleil a l’intérieur (a moins qu’il ne se soit payé ce luxe là)
    Allez! peace les gens

  14. Ouai et nous par contre quand ils traitent nos femmes de salopes parce qu’elles sont en jupes on dit que c’est pas dans leur culture faut les comprendre… L’intolérance et le racisme ça marche dans les deux sens

  15. @groupo+1
    mais on s’est quand memes eloigné du sujet
    la mauvaise rpartition des richesses crée ce stereotype…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard