Le quad électrique de Tesla Cyberquad est en réalité pour les enfants à 1900 euros

Vous vous souvenez qu’Elon Musk avait promis un VTT Tesla appelé Cyberquad ? Eh bien, le Cyberquad n’est pas tout à fait là, mais Tesla a discrètement lancé quelque chose de similaire : le Cyberquad pour enfants !

Le Tesla Cyberquad pour enfants est disponible exclusivement dans certains magasins Tesla et peut être acheté pour la somme de 1900 dollars. Ajoutez à cela un « kit d’assise Sidewinder » en option et vous pouvez transformer votre VTT en un quad assis avec une vitesse maximale de 16 km/h.

Le Cyberquad est un VTT petit et léger qui a été conçu par Tesla pour être aussi sûr que possible. La carrosserie et les pneus sont fabriqués à partir d’un plastique polypropylène à haute résistance aux chocs qui offre une sécurité optimale aux utilisateurs tout en maintenant un coût faible.

Le Tesla Cyberquad est conçu pour les enfants de 12 ans et moins, mais les adultes peuvent aussi le conduire. Le volant est placé au centre pour que le conducteur n’ait pas à se pencher pour conduire.

Des dizaines d’enfants auraient déjà acheté le mini-quad. Ils paient 1999 dollars chacun pour réserver leur propre unité et la récupérer à une date ultérieure, ce qui correspond au prix que Tesla a fixé pour sa vision originale du CyberQuad.

Ce VTT de taille enfant, amusant à conduire et facile à utiliser, est basé sur le même châssis que le VTT original de Tesla : l’Electrum.

Les enfants peuvent utiliser un écran tactile pour donner des commandes verbales au Cyberquad, comme arrêter ou aller. Il y a aussi un guidon directionnel traditionnel à utiliser pour la direction. Le VTT peut transporter jusqu’à 120 livres de marchandises, mais il ne pèsera pas trop lourd par lui-même. Le poids du véhicule avec une batterie entièrement chargée est de 40 kg.

Bien qu’il n’y ait pas de système de sonorisation ni de kit d’éclairage, ce n’est pas mal du tout pour que les enfants puissent s’amuser, surtout s’ils sont fans de Tesla et de Cyberspace. Et regardons les choses en face : un VTT de taille adulte n’est de toute façon pas très sûr pour un enfant.

Mais il y a mieux : les enfants peuvent aussi la conduire seuls à l’aide d’une télécommande. En fait, ils peuvent même utiliser l’application Tesla pour l’envoyer dans les bois et la retrouver plus tard.

Oui, 16 km/h est relativement lent pour un VTT, mais c’est suffisant pour les enfants. Et la batterie devrait durer 100 charges, ce qui signifie que les parents n’auront pas à acheter de nouvelles batteries tous les quelques mois.

Le VTT pour enfants est conçu pour aider les enfants à apprendre à conduire une moto en grandissant. Le véhicule est doté d’une carrosserie en aluminium, de freins ABS et de moteurs de moyeu sans balais à entraînement direct.

Tuxboard