Une femme a fait preuve d’une présence d’esprit remarquable en empêchant son fils de tomber de la rambarde d’un escalier situé au 4ème étage.

Selon le quotidien El Espactador, l’incident s’est produit mercredi à Medellin, en Colombie.

La maman et l’enfant venaient de sortir d’un ascenseur, et la femme s’était arrêtée un instant pour parcourir son téléphone.

Pendant ce temps, le petit garçon s’est approché d’une balustrade, dépourvue en certains endroits de garde-corps. Il a perdu l’équilibre, puis a basculé dans le vide.

Cependant, en une fraction de seconde, la maman s’est précipité et a attrapé juste à temps sa cheville. Elle est même parvenue à poser son téléphone pour remonter son fils en lieu sûr.

Postée sur Reddit, la vidéo de ce sauvetage miraculeux a été partagée et visionnée des milliers de fois.

Si beaucoup d’internautes ont fait l’éloge du sang-froid de la mère de famille, d’autres ont critiqué son manque d’attention car elle était trop occupée à pianoter son téléphone.

Mais ils ont surtout pointé du doigt le fait que la rambarde manquait de garde-corps, et ont encouragé la maman à porter plainte.

D’après le Daily Mail, le directeur de l’immeuble a par la suite placé une boîte en carton dans l’espace béante.

Il a aussi entouré les barres métalliques qui restaient d’un ruban adhésif. Une mesure de protection qui semble bien dérisoire…