28 réflexions au sujet de “Le saut de Félix Baumgartner en photos”

  1. Nan mais sérieusement depuis ce matin que ce soit a la télé ou a la radio ont entend parler que de ça personnellement c’est l’incompréhension qu’est ce que sa va changer qu’un mec nous ai fait un saut a 30 bornes du sol pour atteindre le mur du son! whoaou super « exploit » quand on voit les moyens financier qu’il a ! bref tout sa pour dire que un seul article aurait suffit.Bon c’est vrai que c’est fun et assez impressionnant mais bon il a pas trouvé le remède contre le sida non plus

  2. Roh … Faut pas être aigri comme ça ! C’est un bel exploit. Y’avait non seulement du chalenge mais aussi de l’incertitude sur le passage du mur du son etc … C’est un beau travail d’équipe. Et perso, même si ça change pas la face du monde, j’aime bien trouver un max d’infos sur le sujet.

  3. Vu les merdes qu’on a partout en ce moment, c’est sympa de voir quelqu’un réaliser son rêve ! Arrêtez de critiquer pour rien !

  4. D’après une étude médicale sur Félix Baumgartner après le saut, il semble qu’après avoir franchi le mur du son, il a soigné ses hémorroïdes et son cancer de la prostate ;)

  5. En soi, marcher sur la lune non plus n’est pas un remède contre le sida… Et pourtant on en parle encore!

    Ce qu’a fait ce mec est une performance incroyable!

  6. Pour info à jabsan : la capsule n’est pas perdue puisqu’elle est redescendue elle aussi sur terre par parachute télécommandée depuis le sol.

  7. @ Yop : Mais qu’est-ce que tu fous sur Tuxboard ??? Va vite quêter pour la recherche contre ces maladies plutôt. Ce sera mieux que de donner des leçons…

  8. J’ai lu sur l’Equipe, moment de panique quand il a vrillé.(ce qui peut laissé prétendre un problème technique(et c’est ce qu’ils avaient mis au début, mais ils l’ont tellement changer l’article pour se rapprocher de la réalité finalement… de vrais journalistes..)
    Peut-être avez vous vous aussi eu peur pour Félix?
    Sauf que c’était prévu, ne me demandez pas de vous dire pourquoi c’est très scientifique, je ne saurai répéter ce que j’ai entendu ni bien vous instruire.
    En effet j’ai regardé la chute en direct sur BFM TV (seul chaine de la TNT(en comptant tf1—m6) à le passer… -_-‘) et avant le saut, ils ont décris ce qui allait se passer normalement et justement cette phase de « vrilles ».

  9. @mayou j’ai pas le droit d’avoir un avis ? tu sais dans la vie, tu auras des gens qui auront des idées différentes des tiennes et qui feront pourtant certaines choses comme toi mais.
    je trouve la performance remarquable mais quand j’entends que Redbull a investi des milliards (ce qui a été dit sur itélé), j’aurais aimé un même engouement pour des sujets qui me paraissent (mais pas forcément à toi, c’est ça la différence de point de vue, tu comprends?) plus importants. mais évidement, les maladies ne font pas vendre de boissons énergétiques

  10. C’est pas pour dire mais ça reste marketing le mur du son.

    « Whaou, il a passé le mur du son », pas vraiment en réalité. Il a atteint, dépasser la vitesse du son. Mais dans un endroit avec peu voir pas d’air. Et pour avoir du son, il faut de l’air.. Donc, pas de mur du son !

    CQFD !

    Euh, m’engueuler pas si j’dis de la merde, c’est venu d’une simple conclusion de moi même. Mais, je semble pas avoir tout à fait tort.

  11. L’intérêt … le fait de savoir que des mecs en station orbitale peuvent revenir sur terre par le même moyen en cas de panne.

  12. @ popol: tu peux m’expliquer comment des « mecs en station orbitale » peuvet revenir sur Terre par le meme moyen, s’il te plait.
    La on a vu un mec a 39km de haut… pour la mise en orbite on parle de milliers de km, et si justement il y a une mise en orbite c’est que la gravité est nulle entre la Terre et le reste de l’espace… donc ils font comment les mecs pour parcourir les milliers de km restants pour enfin atteindre le point ou leur poids sera « attiré » par la gravité terrestre ???? j’avoue ne pas comprendre. Si tu as des infos, je suis preneur, parce qu’en dehors d’une navette/module propulseur qui les approcheraient a une distance ou la gravité serait raisonnable pour un retour « a la Felix », je ne vois pas comment ils feraient.

  13. Juste pour infos pour les râleurs: Red Bull finance la fondation Wings for Life, qui se livre à de la recherche médicale sur l’hémiplégie depuis 7 ans.

  14. C’est vrai que l’es caméras on changé @Rudeboy
    peut être que cela change finalement la donne, peut être que finalement c’est comme le premier pas sur la lune …

  15. @Ignard :

    Je ne suis pas un fin connaisseur de l’espace :) :

    Michel Viso, responsable des programmes d’exobiologie au CNES, voit aussi des vertus scientifiques au saut de Felix Baumgartner, l’homme qui tombe à pic. « Ça peut avoir un intérêt opérationnel lorsqu’on prépare des vols habités en se disant, qu’effectivement, en cas de problème, on peut éjecter les passagers à des altitudes très hautes avec un scaphandre autonome et un parachute »

  16. @ popol: et il en a pensé quoi, ce meme Michel Viso, du saut de Kittinger a 31km d’altitude, 50 ans plus tot ?
    Je ne suis pas non plus un specialiste de l’espace, j’essaie juste de prendre « un peu de distance » ;) sur les infos des médias, et honnetement, en dehors d’un gros coup de pub [et d’un mec courageux (en mal de notoriété?)], je ne vois pas trop la différence avec le record établi il y a un DEMI-SIECLE avec un mec encore plus courageux (en terme de conclusions sur le retour sur Terre depuis une zone ou il y a encore de la gravité).

  17. Non mais je m’étais posé la même question « à quoi ça sert ? » … on m’a donné cette information … moi je m’en fous de tout ça, c’est clair que c’est un coup de pub de la part de RedBull … donc je m’en bas les roupettes … je partage juste ce qu’on m’a dit. Car oui, on peut trouver un sens, autre que médiatique, à ce saut.

  18. C’était quand même un coup de pub risqué. Imagines que le mec se crache à 1000km/h ? Perso, j’en bois pas et je trouve que les boissons énergisantes sont à bannir tout comme le coca et autres sodas de merde, mais je trouve que pour le coup, vous êtes un peu sévère.

  19. @soltz
    attention je n’ai jamais dit que sa ne servait a rien j’ai dit que de le surmédiatisé ne servait a rien bien sur que le saut est énorme mais c’est rien d’autre qu’un gros saut en parachute (de très haut) c’est pas un exploit phénoménale alors que le mec unijambiste et manchot qui a traversée la manche sa c’est un exploit mais la y’avait pas de redbull et autres sponsor a la con donc se n’était pas intéressant .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard