Seagate met en vente un énorme disque de 12 To pour sauvegarder vos films 4K

C’est bien beau de disposer de matériel 4K, mais cela prend de la place. Avec un poids moyen de 375 Mo par minute de film en 4K sur les derniers iPhone, vous vous rendez compte que si vous faites plusieurs films ou si vous prenez des photos en mode RAW, votre espace disque risque de saturer rapidement. Il faut donc penser à une sauvegarde de très grande capacité.

Les constructeurs innovent toujours pour proposer un stockage remarquable. Après la carte mémoire MicroSD de 400 Go de Sandisk (à 284,99 €), Seagate a dévoilé son dernier disque dur d’une capacité de 12 To (tera-octets).

Le Seagate BarraCuda Pro st12000dm0007 est conçu pour les créatifs professionnels qui souhaitent stocker des contenus avec d’énormes tailles comme les vidéos 4K et un grand nombre de fichiers photo RAW. Cela ne vous empêche pas de stocker vos films autre que 4K bien entendu.

Le disque dur a une vitesse de 7200 tr/min et dispose d’une mémoire cache de 256 Mo pour des temps de chargement plus rapides. Seagate a également annoncé ses nouveaux disques durs « IronWolf 12TB » qui, avec BarraCuda, font partie de sa série « Guardian » pour un stockage de grande capacité. « IronWolf » permet à plusieurs utilisateurs d’accéder au disque dur (avec partage de fichiers et accès à distance).

Le BarraCuda Pro déjà disponible à 600 euros !

Les Seagate BarraCuda Pro 12TB et Seagate st12000vn0007 Iron Wolf sont disponibles entre 549 et 604 euros sur Amazon et bénéficient d’une garantie limitée de 5 ans.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard