Le sel crée des formes étonnantes quand il vibre à différentes fréquences (Figure de Chladni)

Une vidéo qui risque de vous bluffer, concernant des vibrations de particules de sel (ou tout autre poudre), avec différentes vibrations. Cela fonctionne mieux avec le sel de cuisine.

Cette expérience montre que lorsqu’une plaque vibre à une de ses fréquences de résonance, certaines zones de la plaque restent immobiles, si bien que le sable ou le sel s’y accumule. On appelle cela une Figure de Chladni, de l’ingénieur allemand Ernst Florens Friedrich Chladni, (1756-1827). On observe l’apparition de motifs, ceux-ci évoluant avec la fréquence de vibration de ladite plaque.

Vous pensez que s’ils posaient simplement des panneaux avec du sel les uns sur les autres, cela fonctionnerait ?

Si nous parlons spécifiquement du sel ou d’un autre matériau granulaire, je ne sais vraiment pas comment ils arriveraient à le transformer en une véritable représentation tridimensionnelle. Le sel ou le matériau granulaire est en soi tridimensionnel. L’étape suivante consisterait donc à utiliser des fréquences vibratoires pour créer des structures plus grandes. C’est précisément ce que nous ne pouvons pas faire. Nous savons que la fréquence vibratoire peut tout affecter, de la forme et de l’alignement de si petits objets granulaires à la structure et à la santé des cellules biologiques, et que même les émotions sont affectées par la fréquence. Nous le savons. Cependant, la capacité d’utiliser les vibrations pour créer plus que cela est quelque chose que je dirais un peu hors de notre portée.

Cependant, il existe des théories selon lesquelles l’acoustique et les vibrations ont été utilisées dans la création de certains des plus grands et des plus anciens mégalithes et monolithes du monde. Même le château de Corail aurait été créé par un seul homme à l’aide de l’acoustique et d’outils manuels de base. On peut atteindre la lévitation en changeant la gamme de la musique. Un verre qui se brise ne se casse pas mais passe de l’état liquide à l’état solide en raison de la fréquence avant que la forme solide ne se brise.

Tuxboard