BlogHigh-Tech/WebLe smartphone Axon 20 de ZTE équipé de la première caméra frontale cachée dans l’écran

Le smartphone Axon 20 de ZTE équipé de la première caméra frontale cachée dans l’écran

ZTE sort officiellement le premier smartphone avec une caméra frontale invisible, cachée sous l’écran. Il s’agit de l’Axon 20 avec un réseau 5G.

Une première qui séduit par son écran caché

Les constructeurs spécialisés dans la téléphonie ne ménagent pas leurs efforts pour apporter les dernières technologies. Cette fois-ci ZTE présente son tout nouveau smartphone, annoncé quelques semaines auparavant : le fameux Axon 20 5G. Si le nom ne semble pas interpeller, ses fonctionnalités, par contre, ont de quoi séduire. En effet la marque chinoise a doté son flagship d’un écran OLED de 6,92 pouces, avec une résolution en FHD+. Vous ne verrez aucune caméra en frontal, bien que celle-ci existe. Elle est dissimulée sous un écran, de 32 mégapixels.

Ceci a été faisable grâce à l’utilisation d’un matériau à haute transparence qui laisse transpercer un peu plus la lumière. Afin d’obtenir le même rendu qu’une caméra classique, ZTE a intégré une puce à double commande, accouplée à des circuits pour synchroniser les couleurs entre l’écran et la caméra. Ce smartphone bénéficie d’un algorithme spécial dédié au selfie pour optimiser l’affichage selon la qualité de l’éclairage. En ce qui concerne les caractéristiques classiques, l’Axon 20 fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 765G et une mémoire de 6 ou 8 Go ainsi qu’un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Sa batterie possède une capacité de 4 220 mAh. Comme le veut la tendance actuelle, il supporte le réseau 5G. À l’arrière, vous avez droit à 4 caméras : de 64, 8, 2 et 2 mégapixels. Son prix de lancement en Chine est de 322 $ ou 278 €.

Publié le 8 septembre 2020 à 13:48, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches