BlogPhotosLe taureau qui pardonne au matador Alvaro Munera – Vrai ou Faux ?

Le taureau qui pardonne au matador Alvaro Munera – Vrai ou Faux ?

Date de dernière mise à jour : le 19 juin 2017 à 12 h 05 min

La photo spectaculaire lors d’une d’un qui pardonne à son bourreau, le matador Alvaro Munera devant la bête qui le pardonne ? Pas tout à fait !

La réalité de cette image que l’on voit circuler depuis un moment sur le net est un peu différente : Elle représente le moment d’une “Passe à l’estribo” (passe à l’étrier), une passe de muleta, pour réaliser une faena de muleta en citant le , assis sur le marchepied haut d’environ quarante centimètre, qui permet de sauter dans le callejón, mais il ne s’agit pas d’Alvaro Muneda mais de Francisco Javier Sánchez Vara, reprenant son souffle, attendant que le s’effondre.

Concernant Alvaro Muneda :
Suite à un accident lors d’une , le 22 septembre 1984, il s’est retrouvé paralysé à vie par le taureau Terciopelo, qui marqua la fin de sa carrière. “El Pilarico” réalisa qu’il ne souhaitait plus combattre et il est devenu pa rla suite un fervent opposant aux corridas.

Sa déclaration après le dernier face à face :

Soudainement, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux et il m’a imploré du regard. Ce regard fut pour moi comme un cri pour la justice qui retenti au plus profond de moi.
J’eus l’impression d’être la pire merde sur la terre.
Les vaches sont parmi les plus douces créatures qui respirent; personne ne montre plus de tendresse passionnée à leur jeune lorsqu’ils sont privés d’eux. Bref, désormais, je n’ai pas honte de professer un amour profond pour ces paisibles créatures.

A aucun moment il ne s’agit d’un message adressé au , mais une photo prise au bon moment, au bon endroit.

Thématiques :

Publié le 14 octobre 2013 à 15:38, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches