Le Taxidermiste

Découvrez le film d’animation Le Taxidermiste réalisé par Paulin Cointot, Dorianne Fibleuil, Antoine Robert & Maud Sertour à l’école d’animation Supinfocom de Arles pendant leur dernière année d’études, en 2010/2011.

Un taxidermiste vient de mourir. Sa veuve et une équipe de pompes funèbres lui rendent un dernier hommage.

Chargement du player …

A voir en HD :

15 réflexions au sujet de “Le Taxidermiste”

  1. c’est normal que ce soit trop long et très chiant ?

    et le parti pris de mettre des énormes cernes à tous les personnages c’est parce qu’ils n’arrivaient pas à faire un rendu sympa sans ça ??

    c’était vraiment ultra chiant ! même en accélérant le tout…

  2. En contradiction totale avec taureau rouge, j’ai vraiment adoré, l’animation et le style sont réussis et convaincant, je pensais pas que supinfocom Arles était très bon !!

  3. comme quoi dans ce monde, au vue des commentaires, il existe 2 sortes de gens, les gens sensible et les gros lourd ^^ pour pas être vulgaire …

  4. Petit rappel pour les gros lourds : ce sont des étudiants qui ont fait ça… c’est juste superbe et ça vaut largement les films d’animation pros.

  5. Même si ce sont des étudiant qui l’on fait, il faut reconnaitre que c’est terriblement ennuyeux malgré le fait qu’il soit très bien réalisé avec un style bien a lui…
    On s’attend a ce qu’il se passe quelque chose, enfin moi je m’imaginais déjà un scénar avec le chat qui miaule dans la tombe du vieux mais non sa se finit brusquement sans aucun intérêt.
    Bref cette animation a surement demandé beaucoup de travaille a ces étudiants mais coté scénar il n’y a rien!

  6. @jos: c’est que t’as vraiment pas compris la vidéo mon pauvre vieux… Le but est de raconter une histoire courte et dans ce genre d’animations, on s’attend à une chute, que tu n’as pas remarqué visiblement. La maison respire la mort: enterrement, animaux empaillés, personnages aux traits tirés. Le seul animal vivant est la mouche, qui donne de la vie à tout ça: à la fin, elle finit par mourir elle-aussi sur l’attrape-mouches… Je trouve le résultat vraiment sympa.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard