Le transat bébé avec iPad incorporé — La polémique !

iPad siege bebe

Vous avez fait un enfant et vous ne vous souvenez plus pourquoi ? Vous faites du Baby Sitting et franchement ce petit truc qui bouge et qui crie est un peu de trop ?
On comprend.

Ne bougez pas parce que Fisher Price a inventé un gadget qui a le mérite de mettre absolument tout le monde d’accord : le iPad Apptivity Seat. Un siège bébé, plus communément appelé « transat » qui a une toute petite particularité : celle de pouvoir y fixer un iPad.

En gros ça donne ça :

ipad transat bebe

 

Mais aussi ça :

iPad bebe fisher price

Là où tout le monde est à peu près ok, c’est que cet objet semble un tantinet choquer les esprits. Se dire que si petit on colle un bébé devant un écran, ça a quelque chose de dérangeant. Qui plus est quand l’enfant est à un âge où, du « bas » de son transat, il observe (ou est sensé observer) ce qui se passe.

Une pétition est même actuellement en cours afin que Fisher Price retire ce produit de sa gamme de matériel de puériculture.

Quant à nous, si on est perplexes aussi, on se dit qu’on aimerait bien la même chose, mais version adultes…

L’iPad Apptivity Seat, en vente sur Amazon US, pour 75 dollars, à combiner avec iPotty, le pot avec iPad intégré.

Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Le transat bébé avec iPad incorporé — La polémique !”

  1. Si les parentes sont aussi cons pour acheter ça, c’est tant pis pour eux. Y a pas besoin de pétition, faut juste ne pas l’acheter si « tout le monde » pense que ce n’est pas bien.

  2. Tant pis pour eux mais dommage pour leurs gosses qui ont rien demandé. Selon toi, on peut laisser des adultes faire ce qu’ils veulent de leurs gosses, sous prétexte que ce sont les leurs ?
    Sans aller dans un paternalisme sans fin, je pense que des limites devraient être fixées.

    Je conseille à tous les sceptiques de regarder ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY

  3. @ Psycho: j’ai bien aimé le passage à 23 min 45 s… le coup de la mère et son enfant qui n’a pas de problème d’attention…
    Sinon super vidéo, et… attends je parlais de quoi déjà ? ;)

    Non sérieux la présentation de ce gars mériterait un article sur Tuxboard !

  4. @psycho: excellente vidéo en effet! Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas regardée!
    La photo de It’s friday fuck this shit #86 était aussi très bien (résultat adulte = les humains dans Wall-E complètement dépendants de leur fauteuil avec écran intégré)

  5. Effectivement ce que dit Michel Desmurget est édifiant. Je travaille avec des adolescents et je constate les ravages de la télévision tous les jours (au dela de la betise qu’elle propage). J’ai par exemple un élève de 17 ans qui est incapable de se concentrer sur un problème plus d’une minute. Pourtant il est très gentil, il a des capacités intellectuelles normales, mais quand vous lui expliquez quelque chose, son esprit s’évade. Finalement, comme il ne peut pas se concentrer, il ne peut pas progresser, il ne peut pas appréhender de problèmes complexes et traine des lacunes du collège. C’est un constat affolant que de se rendre compte que c’est à dessein que tout ceci est mis en place. Pour en faire des veaux, des nabillas…

  6. c’est une question de santé également c’est quand même tendu d’autoriser ça alors que des etudes/experience validé scientifiquement ont démontré que la « lumière bleu » été très nocives pour les yeux

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard