Le très attendu Galaxy S5 enfin présenté officiellement

Après des rumeurs et même des fuites qui ont permis la diffusion de photos du nouveau Samsung Galaxy S5, la présentation officielle a fini par être faite hier soir lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Légèrement plus grand (142 x 72,5 mm)  que le Galaxy S4, le modèle S5 est également un peu plus épais (8,1 mm) et un peu plus lourd  (145 gr). Il présente une coque amovible en plastique poinçonné, disponible en 4 couleurs irisées : blanc, noir, bleu et champagne. Il embarque actuellement l’OS de Google, l’Android 4.4, avec une surcouche TouchWiz.

L’écran est un Super AMOLED Full HD 1080 pixels de 5,1 pouces (plus grand donc de 0,1 pouce par rapport au Galaxy S4). L’appareil est doté d’un processeur Snapdragon 801 2,5 GHz, de 2 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de mémoire extensible par micro-SD. Le capteur photo présente une définition de 16 millions de pixels et un autofocus de 0,3 ms afin de réduire au maximum le flou des photos. Il dispose également d’un port micro-USB 3. Le Galaxy S5 est compatible 4G et les nouvelles SamsungGears. Il est certifié IP67, c’est-à-dire résistant à la poussière et à l’eau. Son prix est estimé entre 650 et 700 €, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite sur ce sujet. Arrivée en France prévue pour le 11 avril.

L’une des grandes nouveautés du Galaxy S5 est l’insertion d’un lecteur d’empreinte digitale situé sur le bouton Home. En raison d’un partenariat Samsung/PayPal, ce lecteur d’empreinte permettra de sécuriser les paiements réalisés par PayPal depuis le téléphone. Côté «gadgets », il est également possible de calculer votre rythme cardiaque en laissant votre doigt sur le capteur biométrique arrière le temps que l’application dédiée estime votre fréquence. Un podomètre est également disponible sur l’appareil.

Samsung UNPACKED 2014 Episode 1 Livestream
http://www.youtube.com/watch?v=-wOnaoq1AYE#t=4880

12 réflexions au sujet de “Le très attendu Galaxy S5 enfin présenté officiellement”

  1. Donc si je comprends bien, Samsung est arrivé à faire un GSM encore plus vulgaire? (selon mes critères du moins, qui sont visiblement assez différents des goûts asiatiques)

  2. Donc maintenant, ils copient même les défauts des autres (capteur d’empreinte inutile et couleur doré/bronze moche de l’iPhone) mais en plus ils en rajoutent (beaucoup trop grand pour un téléphone. S’entêtent à mettre une lecteur de carte alors qu’on peut installer aucune application dessus, affreux plastique)
    Franchement, de ce qu’on a vu chez les autres cette semaine, il y a mieux, non?

  3. pffff.. j’attendais le S5 aussi….
    quelle perte de temps, c’est quoi ces « innovations » à la noix!

    On dirait Apple – on reprend la meme chose, on change la couleur et on recommence….

    @majks: attend, jvais chez sony avec toi.

  4. chaque années c’est pareil.. quoi un écran 4K !! un écran flexible! une coque en métal! …

    ha non il on agrandi l’écran et ont mit un processeur plus puissant.

    a force de vouloir toujours plus d’innovation on ce retrouve avec plein de merde dans les téléphones..

  5. Non mais c’est quoi leurs mains sérieux ? Au bout d’un moment faut arrêter d’augmenter les tailles…
    Et par contre gros lol pour la sécurité des empreintes digitales. Certes ça permet bien d’authentifier la personne mais une fois les données volées ( volontairement ou non selon la législation en vigueur ^^) bah vas changer tes empreintes ! Un mot de passe correct suffit amplement…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard