Le Yéti identifié !


Le mystère du yéti serait-il enfin résolu ? Selon le généticien Bryan Sykes, cet animal serait tout simplement un croisement entre un ours brun et un ours polaire.

En effet, ce chercheur britannique de l’université d’Oxford a pu identifier l’abominable homme des neiges en faisant des tests ADN sur des poils trouvés dans l’Himalaya. «Nous avons trouvé une correspondance génétique totale entre deux échantillons provenant de l’Himalaya et un ancêtre de l’ours polaire», a-t-il dit lors d’une interview sur la BBC. Le yéti ne serait donc ni un homme-singe blanc ni ce gorille géant imaginé dans les aventures de Tintin mais une espèce d’ours encore inconnue.

L’ADN du « yéti », dont les poils ont été trouvés dans la région de Ladakh en Inde et du Bhoutan, étaient semblable à 100% avec celui d’un ours polaire dont l’échantillon a été prélevé sur une mâchoire trouvée sur l’archipel norvégien de Svalbard où l’animal a vécu à une période remontant à au moins 40 000 ans et jusqu’à 120 000 ans.

Pour l’instant, il y a encore beaucoup de travail à faire pour l’interprétation des résultats, mais ce qui est sûre c’est que le yeti est simplement une espèce d’ours encore inconnue. L’affirmation de l’alpiniste Reinhold Messner, qui a escaladé à de nombreuses fois les sommets de l’Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, dans son livre « Ma quête du yéti » ne sera plus prochainement loin de la vérité : l’abominable homme des neiges est une imagination des gens qui le confonde avec l’ours brun de l’Himalaya

8 réflexions au sujet de “Le Yéti identifié !”

  1. Ben voyons, un ours avec des longs bras et des longues jambes d’hominidé ! Et pourquoi pas une saucisse volante ?
    Les poils qu’ils ont retrouvés sont certainement bel et bien ceux d’une espèce d’ours encore inconnue mais ils n’ont riens à voir avec le Yéti qui n’est rien d’autre qu’un piège à touriste (même si l’origine de la légende est peut-être due à cet ours…), comme Nessy l’est en Ecosse.

  2. OK
    Pourquoi mettre des photos de Big Foot (créature américaine) en parlant du Yéti (qui vient d’effectivement d’Asie)?

  3. Pour ça => « Le yéti ne serait donc ni un homme-singe blanc ni ce gorille géant imaginé dans les aventures de Tintin »

    :|

  4. Les deux photo avec un « spécimen » noir, c’est tiré d’une vidéo lors de la « découverte » d’un « BigFoot » an Amérique du nord, par un amerloque qui étaient à sa recherche.
    Enfin si je me souviens bien…

  5. et qui nous dit que c’est pas un enieme coup de buzz comme il en ressort tout les x années, comme pour le Loch Ness, Roswell, …

  6. 2013 (pareilles pour les années précédentes et futures), l’année de la photo qualité des années 1880!
    Chaque fois qu’il y a un truc étrange photographié, la qualité est déplorable :/ À croire que c’est volontaire pour dissimuler les détails qui prouveraient que c’est une supercherie. C’est vraiment pathétique!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard