Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLe Yéti identifié !

Le Yéti identifié !


Le mystère du serait-il enfin résolu ? Selon le généticien Bryan Sykes, cet animal serait tout simplement un croisement entre un ours brun et un .

En effet, ce chercheur britannique de l’université d’Oxford a pu identifier l’abominable homme des neiges en faisant des tests ADN sur des poils trouvés dans l’Himalaya. «Nous avons trouvé une correspondance génétique totale entre deux échantillons provenant de l’Himalaya et un ancêtre de l’», a-t-il dit lors d’une interview sur la BBC. Le ne serait donc ni un homme-singe blanc ni ce gorille géant imaginé dans les aventures de Tintin mais une espèce d’ours encore inconnue.

L’ADN du « yéti », dont les poils ont été trouvés dans la région de Ladakh en Inde et du Bhoutan, étaient semblable à 100% avec celui d’un ours polaire dont l’échantillon a été prélevé sur une mâchoire trouvée sur l’archipel norvégien de Svalbard où l’animal a vécu à une période remontant à au moins 40 000 ans et jusqu’à 120 000 ans.

Pour l’instant, il y a encore beaucoup de travail à faire pour l’interprétation des résultats, mais ce qui est sûre c’est que le yeti est simplement une espèce d’ours encore inconnue. L’affirmation de l’alpiniste Reinhold Messner, qui a escaladé à de nombreuses fois les sommets de l’Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, dans son livre « Ma quête du yéti » ne sera plus prochainement loin de la vérité : l’abominable homme des neiges est une imagination des gens qui le confonde avec l’ours brun de l’Himalaya

Publié le 18 octobre 2013 à 12:50, par :
Lennon

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches