Leaos 2.0, le vélo électrique en fibre de carbone !


Depuis plusieurs années, une importante publicité est faite autour de l’environnement. Protéger le monde qui nous entoure fait partie des priorités des gouvernements, et ces derniers essaient de prendre un maximum de mesures dans le but de limiter, voire supprimer les effets négatifs que peuvent avoir les activités de l’homme sur l’environnement. Réchauffement climatique, pollution, fonctionnement des appareils à l’énergie solaire et biens d’autres choses encore sont la priorité des entreprises. Les voitures électriques ne sont désormais plus les seules sur le marché, les vélos s’y mettent aussi !

Leaos 2.0, tel est le nom d’un vélo spécial conçu et fabriqué à la main en Italie. Non, ce n’est pas un vélo en bois ! Leaos 2.0 a la particularité d’être un vélo électrique en fibre de carbone. Les câbles de ce dernier traversent directement le guidon et le cadre, et pour ce qui est des changements de vitesse, celles-ci sont automatiques grâce au système NuVinci (système de transmission basé sur un ensemble de billes mobiles en rotation et en inclinaison, positionnées entre 2 disques). En plus de cela, un garde-boue en fibre de carbone est présent et le guidon dispose d’un afficheur intégré, mais également d’un système d’éclairage supernova.

La carrosserie monocoque en fibre de carbone est complétée avec l’aide d’une batterie développée par le fabricant BMZ. Le moteur nouvellement conçu entraîne le vélo plus facilement, lui permettant ainsi d’atteindre une vitesse de 45km/h. Niveau autonomie, il vous sera également possible de voyager pendant 2h30 avec une simple charge.

Possédant un siège confortable et une entrée basse, le Leaos 2.0 est ainsi adapté aux hommes comme aux femmes. Au delà de la conception, les principaux points mis en avant lors du processus de développement de ce dernier sont qu’il nécessite très peu d’entretien, et bien évidemment est qu’il soit adapté pour une utilisation quotidienne de la part des personnes.

Equipé également de lumières LED !

 

Le Leaos 2.0 sera disponible sur le marché avec un prix de départ de 4.980€ en Europe, et un ordre de prix quasiment équivalent aux Etats-Unis, soit 6.800$, mais aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée.

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14 réflexions au sujet de “Leaos 2.0, le vélo électrique en fibre de carbone !”

  1. C’est beau….c’est cher ok….sauf que niveau législation, il me semble avoir entendu qu’au-dessus de 25 km/h, vous êtes considéré comme un deux roues, du coup casque obligatoire, assurance, etc…
    Au delà d’être cher, ce superbe vélo électrique très performant impose toutes les contraintes du deux roue sans en avoir les avantages.
    Un concept de niche quoi

  2. « Les voitures électriques ne sont désormais plus les seules sur le marché, les vélos s’y mettent aussi ! »

    Je ne vois pas le coté écolo d’un vélo électrique!

  3. Mouimoui, il s’agit de la législation pour les véhicules motorisés. Et un vélo électrique n’est pas un véhicule motorisé (même s’il en a l’air).

    Sinon, tous les cyclistes devraient immatriculer leur vélo. Je connais peu de cycliste qui ne dépasse pas 25 km/h.

  4. pour qu’un vélo électrique soit autorise en France: 3 conditions
    -moteur de moins de 250W
    -le moteur ne marche pas si on ne pédale pas
    -le moteur se coupe au delà de 25km/h
    apres si le véhicule est homologue, il aura une belle plaque d’immatriculation comme les e-solex
    sinon il sera interdit a la circulation

  5. @Misha -> cf @code route

    C’est bien ce que je disais, un vélo électrique a un moteur, même s’il est électrique : la législation précise est que le moteur doit se couper à partir de 25 km/h.
    Donc ce vélo annoncé à 45 km/h ne sera pas autorisé en France, ou bridé.

  6. Désolé mais en ce qui me concerne, je trouve moche …
    Je trouve la remarque de mika952_SNIPER D AMBIANCE pertinente!

  7. @mouimoui
    En France, il pourra être autorise à la vente en l’état, mais tu pourras t’en servir que sur terrain privé…
    apres si le constructeur veut l’homologuer route 2 solutions
    – effectivement le bridage
    – il l’homologue en tant que cyclomoteur avec tous les accessoires et contraintes qui vont avec…
    c’est le même problème qu’avec les trottinettes à moteur.

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