BlogLifestyleLeaos 2.0, le vélo électrique en fibre de carbone !

Leaos 2.0, le vélo électrique en fibre de carbone !


Depuis plusieurs années, une importante publicité est faite autour de l’environnement. Protéger le monde qui nous entoure fait partie des priorités des gouvernements, et ces derniers essaient de prendre un maximum de mesures dans le but de limiter, voire supprimer les effets négatifs que peuvent avoir les activités de l’homme sur l’environnement. Réchauffement climatique, pollution, fonctionnement des appareils à l’énergie solaire et biens d’autres choses encore sont la priorité des entreprises. Les voitures électriques ne sont désormais plus les seules sur le marché, les vélos s’y mettent aussi !

Leaos 2.0, tel est le nom d’un spécial conçu et fabriqué à la main en Italie. Non, ce n’est pas un vélo en bois ! Leaos 2.0 a la particularité d’être un électrique en fibre de carbone. Les câbles de ce dernier traversent directement le guidon et le cadre, et pour ce qui est des changements de vitesse, celles-ci sont automatiques grâce au système NuVinci (système de transmission basé sur un ensemble de billes mobiles en rotation et en inclinaison, positionnées entre 2 disques). En plus de cela, un garde-boue en fibre de carbone est présent et le guidon dispose d’un afficheur intégré, mais également d’un système d’éclairage supernova.

La carrosserie monocoque en fibre de carbone est complétée avec l’aide d’une batterie développée par le fabricant BMZ. Le moteur nouvellement conçu entraîne le vélo plus facilement, lui permettant ainsi d’atteindre une vitesse de 45km/h. Niveau autonomie, il vous sera également possible de voyager pendant 2h30 avec une simple charge.

Possédant un siège confortable et une entrée basse, le Leaos 2.0 est ainsi adapté aux hommes comme aux femmes. Au delà de la conception, les principaux points mis en avant lors du processus de développement de ce dernier sont qu’il nécessite très peu d’entretien, et bien évidemment est qu’il soit adapté pour une utilisation quotidienne de la part des personnes.

Equipé également de lumières LED !

 

Le Leaos 2.0 sera disponible sur le marché avec un prix de départ de 4.980€ en Europe, et un ordre de prix quasiment équivalent aux Etats-Unis, soit 6.800$, mais aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée.

Publié le 28 mars 2014 à 13:04, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches