
Très mauvaise nouvelle pour la fidèle clientèle de Leclerc ! Le patron du supermarché a annoncé qu'il n'y aura pas de baisse des prix !
Encore une mauvaise nouvelle pour les français qui avaient l’habitude de se rendre chez Leclerc pour faire des économies… Le patron du supermarché a expliqué qu’il n’y aurait pas de baisse des prix !
Leclerc pour faire des économies
En cette période d’inflation, Leclerc a enregistré beaucoup plus de passages en caisse. Et pour cause ! Les clients ont réalisé que les produits y étaient moins chers. Michel-Edouard Leclerc, patron du supermarché a décidé de ne pas faire grimper les prix pour une grande majorité de ses produits.
« L’inflation va continuer au moins pendant les six premiers mois de l’année et devrait atteindre un sommet entre avril et juin. La hausse des prix alimentaires dans la distribution a atteint en moyenne 12 % en 2022 dans les hypermarchés. Les enseignes les moins chères, E.Leclerc, Hyper U et Lidl, n’ont pas fini de répercuter toute cette hausse aux clients. »
« Chez E.Leclerc, nous continuons à prendre sur nos marges pour éviter la chute des ventes. L’an dernier, alors que les institutions, jusqu’au FMI, minoraient leurs prévisions d’inflation, j’étais considéré comme « l’agité du marché » parce que j’annonçais des taux plus élevés. »
Oui mais voilà, ce 10 mai, le président des supermarchés Leclerc s’est rendu sur BFMTV pour annoncer une mauvaise nouvelle. On vous en dit plus ci-dessous !Une très mauvaise nouvelle pour les clients
Michel-Edouard Leclerc a expliqué à Apolline de Malherbe que les prix de Leclerc ne seront plus les mêmes qu’avant. En effet, il déclare à haute voix « on ne reviendra jamais aux prix d’avant ».
Avant de poursuivre sans aucun filtre : « Pour aller chercher des prix plus bas… Il va falloir se battre ». Plus encore ! Le patron de Leclerc a aussi ajouté qu’il y aurait une réunion pour renégocier des prix à la baisse. Celle-ci aura lieu ce jeudi au ministère de l’Économie.
Selon nos confrères de Ferrocee, « le Président du comité stratégique des centres E. Leclerc réclame donc un cadre juridique pour cette négoc’. » Mais ce n’est pas tout ! Car le boss de Leclerc explique aussi qu’il a un autre objectif ! Il vaut casser le taux d’inflation au deuxième semestre. Voilà qui a le mérite d’être clair !
Il prévoit donc de faire le tour de l’Europe pour retourner voir les fabricants. Le but étant d’aller vers des produits qui coûtent beaucoup moins cher. Mais attention ! Pour cela, l’Etat doit donner son autorisation. Cette étape est donc en attente. Michel-Édouard Leclerc veut aussi un cadre juridique. Afin de renégocier les prix à la baisse avec les industriels.
Et qu’en est-il pour le prix du carburant qui a bien diminué… Mais continue d’être instable ? Pour le moment, la ministre de la Transition fait tout pour que les distributeurs puissent baisser le prix au plus vite.
Elle a même lancé une requête le mardi 9 mai dernier. Mais pour le patron de supermarchés, elle devrait plutôt s’adresser aux fournisseurs au lieu de forcer les distributeurs.