L’écume des jours, ou l’adaptation de Boris Vian à la sauce Gondry, avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Omar Sy, Philippe Torreton, Alain Chabat, Charlotte Le Bon et Aïssa Maïga.
Synopsis
L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.
la bande annonce :
Sortie le : 24 avril 2013
ou est le pianococktail?
1mn25 pardon
Quelqu’un connait le titre de la chanson ? Merci
Le livre était déjà un des plus beaux livres que j’aie lu, du coup j’ai un peu peur d’être déçue du film. J’ai hâte de voir comment il vont pouvoir rendre à l’écran le nénuphar et l’appart’ à la fin…
@littleJBE Ho Hey – The Lumineers
Les champignons c’est mal m’voyez.
brochette d’acteurs minable appart peut être DURIS et encore je suis gentil ….
Charlotte Lebon depuis quand elle est actrice toutes le putes qui présente la météo sur canal + devienne actrice .
@mike stern, nous n’avons pas la même définition du terme « minable » ni de « putes »!
Moi je trouve que Duris et Tautou collent bien aux personnages de l’écume des jours, c’est un pari osé que d’adapter ce roman de ouf au cinéma! Mais Gondry a certainement l’esprit assez barré pour reproduire assez fidèlement l’ambiance de Vian :)
@phil: ce n’est pas pianocoktail mais pianocktail ;-)
Un des rares (le seul ?) bouquin qu’on m’a fait lire à l’école et que j’ai apprécié. A voir donc ce que ce portage donne, bien que je ne sois pas un grand fan des deux acteurs principaux.
j’ai découvert ce livre en 4me. Cette année la, 2 livre m’ont marquer et j’attends une version cinéma depuis ce jour. La Nuit des Temps (barjavel) et Celui la !