BlogGadgetLEGO rend hommage aux femmes de la NASA à travers ses figurines

LEGO rend hommage aux femmes de la NASA à travers ses figurines

LEGO a décidé de rendre hommage aux femmes de la NASA en produisant des petites figurines représentant les femmes pionnières de la NASA. Les heureuses élues pour cela qui sont : Nancy Grace l’astronome, Margaret Hamilton l’informaticienne, Sally et Mae Jemison.

Tout a commencé il y a un an

C’est Maia Weinstock, le rédacteur en chef des nouvelles du MIT qui a eu l’idée de créer des figurines des femmes de NASA. Une idée qu’il a proposée sur LEGO Ideas, une plateforme où les membres pourront faire des suggestions sur les productions du groupe puis voter pour sa réalisation. Avec 10 000 votes, LEGO a immédiatement décidé de fabriquer ces créations puis de les vendre.

Sur la plateforme, lorsque le groupe décide de réaliser une proposition, l’initiateur du projet bénéficiera d’une réduction de 1% sur la vente mais aussi le revenu.

A l’origine, Maia Weinstock avait déjà proposé les femmes parmi lesquelles figurent : Katherine Johnson. Mais à défaut de licence, LEGO n’a pas pu obtenir une approbation. Du coup, les femmes, à l’image de Nancy Grace, Sally, Margaret Hamilton, et Mae Jemison ont été choisies pour représenter la NASA.

 

Une représentation des rôles des pionnières de la NASA

Pour mieux montrer les rôles spécifiques de chacune d’elles, chaque figurine sera représentée avec une toile en lien avec sa fonction au sein de la NASA. De même, le contexte montrant leur spécialité au sein de la NASA sera également représenté.

Selon les déclarations de LEGO dans un communiqué de presse, cette production est tout simplement une représentation des femmes révolutionnaires et de leur fonction au sein de la NASA.

Pour que ce soit plus réel et donner une vraie image d’elles, ces figurines imitent vraiment la forme réelle de chaque personnage, facilement reconnaissable grâce à leur tenue. Les plus créatifs pourront l’utiliser comme un jeu de mission dans l’espace par exemple.

Publié le 19 octobre 2017 à 16:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches