BlogPublicitéDes LEGO utilisés par Greenpeace dans un spot contre LEGO

Des LEGO utilisés par Greenpeace dans un spot contre LEGO

greenpeace lego

Dans son dernier spot censuré par Youtube, Greenpeace reproche à la société danoise de s’être associée avec le géant pétrolier . En effet, l’association dénonce les activités de ce dernier en Arctique et les dégâts causés par le pétrole dans cette zone du globe. Pour illustrer ces images, la chanson Everything is awesome du film La Grande Aventure LEGO a été reprise en version dépressive.
La vidéo nous montre le monde merveilleux des où tout est formidable et se retrouve petit à petit noyé sous une nappe de pétrole.


 
Ou ici

Chargement du player …

Le partenariat publicitaire entre et LEGO s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mûrement réfléchie de la part de : son but est de « s’acheter des amis » qui pourront légitimer ses projets de forage dangereux en Arctique, et d’associer la marque à des valeurs positives. Les jouets LEGO font le bonheur des enfants partout dans le monde. sait que ce partenariat lui permettra non seulement d’augmenter ses profits, mais aussi d’améliorer sa réputation et son image, mises à mal par ses ambitions folles en Arctique.
 
Dans le cadre de leurs opérations de co-promotion, LEGO commercialise des boîtes de jeu à l’effigie de Shell. Le logo de la compagnie pétrolière se retrouve ainsi entre les mains de millions d’enfants… En s’immisçant insidieusement mais sûrement dans les salles de jeux de nos bambins, Shell cherche à se mettre la prochaine génération de consommateurs dans la poche.

Publié le 11 juillet 2014 à 16:50, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches