Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaL’empereur de Paris (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

L’empereur de Paris (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Jean-François Richet présente cette année un film historique policier, L’empereur de Paris. Avec un décor original et faisant honneur au style de l’époque de la monarchie en France, le long métrage sera sans aucun doute des plus captivants. Il revient sur le personnage de Eugène-François Vidocq, ce dernier a déjà été porté plusieurs fois à l’écran. On retrouve ainsi dans la peau des personnages principaux du film, , Freya Mavor, Denis Ménochet.

Synopsis

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq est le seul homme à avoir réussir à s’échapper de la plus grande prison du pays. Il est même devenu une légende des bas-fonds parisiens grâce à son exploit. Suite à cette grande prouesse, une évasion spectaculaire et qui restera dans les annales, il décide cependant de se faire passer pour mort.

Il tente ensuite de se faire oublier en devenant un simple commerçant, un homme comme n’importe quel autre, qui cherche à gagner sa vie de manière honnête pour survivre. Seulement, le passé finit toujours par nous rattraper un jour ou l’autre. François Vidocq est accusé d’un meurtre qu’il n’a même pas commis. Il réussit cependant à proposer un marché au chef de la sureté pour ne pas avoir à retourner en prison.

François Vidocq propose ainsi de rejoindre la police pour combattre la pègre, cela en échange de sa liberté. Les résultats sont étonnants suite à cette collaboration, si exceptionnel que cela provoque la jalousie  et les hostilités des autres confrères policier. Sans oublier que la pègre est en colère et que la tête de l’ancien bandit a été mise à prix par ces derniers !

Il est intéressant de savoir que le personnage de François  Vidocq a été porté au cinéma à de nombreuses reprises déjà. Avec le film muet Vidocq (1911) de Gérard Bourgeois par exemple ou encore Vidocq (1939) de Jacques Daroy, Scandale à Paris (1946) de Douglas Sirk et bien d’autre encore. Ce nouveau long métrage lui rendra-t-il justice ? A voir prochainement !

Date de sortie au cinéma : 19 décembre 2019

Publié le 3 décembre 2018 à 9:00, par :
Chloé

Thématiques :

Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches