Leonardo DiCaprio joue toujours le même rôle ?


Depuis la bande annonce du Loup de Wall Street, on peut se demander si les rôles de Leonardo DiCaprio ne sont pas un peu toujours les mêmes. L’acteur révélé par Titanic ne ferait que des déclinaisons de personnage. Il aurait même des gestes fétiches comme le lever de verre pour porter un toast :

Dans cette infographie il manque certains films ou téléfilms. Il aurait pu aussi rajouter la catégorie légèrement dérangée avec Aviator, Django, Edgar, Shutter Island, Gilbert Grape… mais il y a des similitudes :

Attention aux spoilers (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Via

Les dernières publications

28 réflexions au sujet de “Leonardo DiCaprio joue toujours le même rôle ?”

  1. J’avoue ca fait (un peu) spoil, mais appréciant son jeu d’ acteur, ca ne m’empechera pas de les matter :)

  2. Le problème avec ces acteurs très connus et charismatiques est que leur personnalité masque presque leur rôle. Et j’en ai marre de voire L.Dicaprio squatter les blockbusters.

  3. Mais c’est hyper nul ce tableau comparatif! On aurait pu ajouter « joue le rôle d’un homme » ou « porte une chemise »…

  4. Bah je ne le trouve pas nul, regarde le mec qui joue ironman, tu crois qu’ il pourra faire d’ autre role ? Je dis ca, parceque je n’ aime pas Iron Man, le personnage heroique richissime et hautain, bah l’acteur le fait tres bien, et je ne le vois pas dans un autre role, après je peux me tromper. Ce tableau recapitule bien les grands axes, mais de toute facon pour faire court, TuxBoard peut améliorer cette synthèse par d’autres acteurs, qui peuvent ettofer et confirmer plus ou moins nos pensées. En bref Dicaprio est un acteur né, et il peut jouer diverses roles, c’est ce que me démontre ce tableau, même si, même si, il y a des similitudes, mais il ne faut pas oublier qu’ on effectue des castings, et des accords contractuels entre temps, tout est lié :).

  5. @BodhiFader; pas trop d’accord sur le fait que « Robert Downey Jr. » est cantonné au rôle d’Iron Man, tâpe son nom sur Wiki….
    J avaias adoré en son temps; Kiss Kiss Bang Bang ;-)

  6. @Groov, pas vu :(, mais après c’était un exemple, en rapport avec le type d’acteur que je n’ aime pas.

  7. je comprend pas trop l’interet en fait…. ce mec est un tres bon acteur point.
    prend nicolas cage, depp ou autre, il font tous plus ou moins la meme chose a quelque exception pres..et ils ont tous leur petite mimique ;)

  8. Toujours les mêmes rôles… c’est sur que faire des stats a partir de 11 films, alors que sa filmographie pour les rôles de cinéma (sans la TV donc) approche de la trentaine…. c’est totalement logique.

    Le mec qui a fait cette infographie il bosserait pas pour HADOPI?

  9. Et puis à part prouver que les réalisateurs ont pigé que certains rôles lui collaient à la peau et qu’ils l’ont engagé à raison…
    Sans compter que :
    Blood Diamond – film d’époque. Ah ? Dans ce cas Social Network aussi c’est un film d’époque ? :)
    Inception – cache pas de gros secret. Non pas du tout :P

  10. Ok, alors un role de Di Caprio montrant son niveau et dans lequel aucun des aspects n’apparait : Basketball diaries (le fait qu’il soit drogué n’étant pas un secret).

    Sinon, il joue également dans « Blessures Secretes ».

    Enfin, quels genres de films fonctionnent? Vous avez trouvé en regardant dans la colonne la plus à gauche.

    Sinon, pour le commentaire sur Robert Downey Jr, regarde juste d’autres films de lui, se faire une idée sur un blogbuster basé sur un comics n’est pas une bonne idée.

  11. Je ne sais pas si c’est l’acteur en lui même qui rend ses films excellents mais si je devais citer mes 10 films préférés, y’en aurait au moins 5 où Leonardo en est l’acteur principal…

  12. @skym00th : on peut quand même se douter que J EDGAR HOOVER est mort !!!
    lol
    Pour le reste, j’ai vu tous ses films… faut reconnaître que dans les 3 derniers, on a un peu l’impression de ‘deja vu’
    Cela n’enlève rien à sa belle gueule et au fait que ce soit un bon acteur. Disons qu’en comparant à Daniel Day-Lewis, c’est sur que le pauvre Leonardo est coiffé au poteau !

  13. Pour Johnny Depp je ne suis pas sûr de comprendre la rapprochement…car entre Ed Wood et pirates des caraibes il n’y a aucune similitude…tout comme entre sleepy hollow et charlie et la chocolaterie….sa filmo est quand même assez variée non?

  14. Merci de m’avoir vendu lq fin de Gasby le magnifique!!! Nul cette case « mort » faut réfléchir un peu avant de poster des trucs pqreils

  15. Gangs of New York. => Hors infographie (ou en grande partie)
    L’Homme au masque de fer => Hors infographie (ou en grande partie)
    La Plage => Hors infographie (ou en grande partie)
    Shutter Island => Hors infographie (ou en grande partie)
    Basketball Diaries => HORS compétition

  16. oui, c’est bien pourri comme caracteristiques de roles…on aurait pu rajouter 100 lignes de plus, qui montraient qu’ils avaient des roles differents, ou les meme…

    s’il continue sur cette lignée, il risque plutot d’etre le plus grand acteur de sa generation…

    dans Django Unchained, il est excellement bon…alors qu’avant la seance, je le voyait pas du tout coller dans les delires de Tarantino.

  17. p’tite rectification…ce n’est pas le » titanic « qui la révélé au grand public …mais dans « gilbert grape  » ou il joue le rôle dans enfant attardé « arnie grappe » ou d’ailleurs il a reçu un oscar pour interprétation ….avec johnny depp

    http://www.youtube.com/watch?v=_6GcX2W5vdA

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!