BlogSportLe Nigéria s’est qualifiée en bobsleigh pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 !

Le Nigéria s’est qualifiée en bobsleigh pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 !

L’équipe féminine de bobsleigh du Nigéria s’est qualifiée pour les Jeux olympiques d’hiver. Un exploit, et une première pour le pays !

Traditionnellement, en raison de leur climat, peu de pays tropicaux participent aux Jeux Olympiques d’hiver. Et pourtant, le Nigéria fera le voyage à Pyeongchang, en Corée du Sud, l’an prochain. En effet, l’équipe féminine de bobsleigh a réussi à se qualifier, pour la première fois de son histoire !

La danse de célébration du trio après leur qualification aux JO d’hiver.

RASTA ROCKET VOL.2

Pour y parvenir, la pilote Seun Adigun et les freineuses Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga ont dû participer à cinq courses, sur la piste du parc olympique de Calgary, en Alberta (Canada). Une prouesse qui rappelle le film Cool Runnings, daté de 1993, sur les débuts de la première équipe de bobsleigh de la Jamaïque en 1988.

??????On Cloud 9ja! ☁️We're All Smiles! Doing this amazing flag ?? Justice one step at a time! Thank You All for The Follows, Love, & Support! Special thank you to: @underarmour & @espne60 ??❤️'Naija No dey Carry Last.'?? #underarmour #nigeriabobsledteam #espnafrica #espne60 #wewill #teamnigeria #TEAMUA #bsfnigeria #nigeriabobsledteam #nigerianathletes

A post shared by ?? BOBSLED & SKELETON (@bsfnigeria) on

Il y a un an, les Nigériennes avaient lancé une campagne de crowfunding, et ont pu, depuis, amasser 75 000 dollars. L’argent récolé leur a permis de financer leurs équipements, ainsi que les frais de transport et d’hébergement.

Le trio a commencé à s’entraîner sur les terres enneigées de Houston, au Texas, tentant tant bien que mal de s’adapter à la glace sur une luge en bois surnommée « Le Maeflower ». Revenant sur leur apprentissage laborieux, la capitaine, Seun Adigun, qui a également participé aux Jeux olympiques d’été de 2012 en athlétisme, a déclaré :

« Ce qui m’a inspirée à lancer l’équipe féminine nigériane était l’espoir de devenir le premier représentant africain, hommes et femmes confondus, à se qualifier aux Jeux olympiques d’hiver pour le bobsleigh« .

C’est désormais chose faite, avec en prime des supporters comblés, et une place dans l’histoire.

 

Publié le 17 novembre 2017 à 10:38, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches