BlogVoyageLes 10 destinations pour vraiment se rapprocher des plus belles iles du monde

Les 10 destinations pour vraiment se rapprocher des plus belles iles du monde

Pour bien se ressourcer, rien de mieux que des loin du quotidien et se rapprochant de la nature. Voilà une liste de destinations qui nous amènent bien loin des bruits de la ville et de ses tracas pour contempler des iles paradisiaques.

1- Ilha Grande est une île dans la baie d’Angra dos Reis au Brésil. Elle est connue pour ses splendides criques et sa fameuse plage Lopes Mendes. Son charme est accentué par le fait qu’on y circule que par bateau ou à pied.

2- L’île de Molokai à Hawaï où il n’y a pas de centres commerciaux et de buildings et surtout les plages sont encore désertes.

3- Skyros, une île grecque peu connue qui présente divers paysages contrastés, des verdures et de l’aride. Les plages y sont sauvages.

4- Les îles isolées de Pitcairn à quelques jours en bateau de la Nouvelle-Zélande. C’est un territoire britannique qui compte seulement 70 habitants. Les fonds marins y sont magnifiques et les piscines naturelles sont d’un bleu profond.

5- Le désert des Agriates dans le Nord de la Corse, accessible par bateau mais pour plus d’aventures on y va en traversant le maquis.

6- L’archipel de Svalbard en Norvège dans l’océan glacial Arctique offre un spectacle à couper le souffle sur une nature à protéger.

7- Les îles Lewis et Harris en Ecosse permettent d’entrer dans une ambiance gaélique avec ses pierres levées et son grand menhir isolé.

8- Le “parque nacional les Glaciaras” en Patagonie où on est entre désert aride et calotte glaciaire.

9- Le Kakadu National Park en Australie qui permet de vivre des aventures au milieu d’une nature peuplée de crocodiles et de serpents venimeux. Culturellement, il abrite aussi des vestiges de la culture aborigène.

10- Les républiques des Palaos dans le Pacifique, au large des Philippines avec ses eaux cristallines. La pêche y est interdite et on y trouve un lac où on peut plonger au milieu de méduses sans courir de risques.

Publié le 24 juillet 2019 à 18:12, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches