Les 12 coups de midi Stéphane, le champion de l'émission éliminé souffre d'une maladie rare !

Dans Les 12 coups de midi, Stéphane a révélé qu'il souffrait d'une maladie rare à cause d'un animal : le virus des griffes du chat !

Le Maître de midi se dévoile de plus à plus à Jean-Luc Reichmann. En effet, Stéphane a confié qu’il souffrait d’une maladie rare qui vient tout droit d’un animal. Il a donc du mal à voir ce qui se passe autour de lui.

Stéphane parle de sa maladie rare

Dans Les 12 coups de midi, Stéphane a su se démarquer des autres. Si bien qu’il fait partie des candidats les plus forts de l’émission Les 12 coups de midi. En effet, il se retrouve donc dans le top 5 des champions de l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Eh oui ! On le retrouve juste derrière Bruno, Eric et Christian Quesada. Grâce à toutes ses bonnes réponses et son incroyable culture, sa cagnotte s’élève alors à 516 243 euros. Stéphane raconte aussi d’incroyable anecdotes.

La dernière en date a eu le don de surprendre les téléspectateurs. Et pour cause ! Stéphane a confié qu’il souffrait d’une maladie rare…

En effet, alors qu’il était en train de se rapprocher de l’écran pour tenter de trouver ce qui pouvait se cacher derrière l’étoile mystérieuse, il a confié qu’il ne voyait rien. « Je ne vois rien de l’œil droit, en raison d’un virus ». De quoi étonner Jean-Luc Reichmann.

Le grand champion a donc enchaîné : « Je ne vois pas pourquoi je n’en parlerai pas. C’est donc un moyen de les sensibiliser sur cette maladie-là. J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat. C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit. Les petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces ».

Un candidat qui ne fait pas l’unanimité dans Les 12 coups de midi

En effet, les griffures de chat peuvent causer des maladies infectieuses. On vous explique ! Si un chat vous a griffé, il peut vous transmettre ce fameux virus. C’est pourquoi il est très important de bien nettoyer la plaie et de la désinfecter au plus vite. Si cela s’infecte, n’hésite pas à faire une consultation médicale pour avoir le bon traitement. La plateforme Amelie rappelle que ce « pathogène, un virus, apparaît communément chez un être humain après la griffure d’un félin.

D’où son nom. Mais plus globalement, ce sont des chats sauvages qui propagent le microbe chez les félins domestiques et qui, par la suite, touchent leurs maîtres au sein de leur maison. » Stéphane n’a pas eu de chance !

Une chose est sûre, l’info de Stéphane a surpris les téléspectateurs. Nombreux sont ceux qui ont relevé cette anecdote sur Twitter. Cela est assez surprenant car les fans de l’émission ont plutôt tendance à critiquer le candidat.

Lorsqu’il a perdu son duel face à Paul, plusieurs internautes ont donc exprimé leur joie. Car selon eux, il ne méritait pas plus de victoire. Son comportement avec ses adversaires a beaucoup fait parler. Pour rappel, il ne les saluait pas après ses victoires.Jean-Luc Reichmann a donc pris sa défense.

« C’est facile de critiquer derrière son écran ! J’invite celles et ceux qui le font à tenter leur chance. Je les accueillerai avec bonheur. Stéphane n’est pas trop réseaux sociaux et tant mieux. Il mérite sa place. En dehors des tournages, il travaille de nuit à la fonderie. Et il ne prend pas de congés pour faire à l’émission. C’est donc assez rare pour le signaler ! ».