BlogSportLes 7 faits intéressants à savoir sur Wimbledon

Les 7 faits intéressants à savoir sur Wimbledon

Actuellement la Coupe du monde qui se déroule en Russie est au centre des sujets du monde sportif. Cependant, le tournoi de tennis dans le sud-ouest de Londres ne démérite pas pour autant. D’ailleurs, outre les matchs de tennis, il y aussi 7 faits intéressants à savoir à propos de .

Derrière les coulisses de l’un des plus grands courts de tennis

Le célèbre court de est le plus ancien tournoi de tennis joué dans le monde depuis 1877. De nombreux athlètes tels que Serena Williams ou Martina Navratilova ont foulé l’herbe de cette cours.

Mais outre le sport des choses anodines ont aussi fait la renommée du terrain. Voici une alors une liste de 7 faits intéressants sur Wimbledon.

Les ramasseurs et les ramasseuses de balles

Le ramassage des balles n’est pas un travail de tout repos. Mais les filles et les garçons des matchs veillent aussi à leur bon déroulement. À savoir que chaque année, environ 250 garçons et filles de la région sont recrutés.

Rufus le Faucon

On sait que les pigeons peuvent être de véritables nuisances. Alors pour éviter un accident de pigeons durant un match, Rufus le Faucon entre en jeu. Il s’assure de dégager le ciel et l’espace avant chaque match.

Le dessert favori des spectateurs

Afin de bien profiter des tournois, les visiteurs succombent rapidement aux délices des fraises et de la crème. En effet, environ 28 000 kg de fraises et 10 000 litre de crème sont consommés pendant la compétition.

La course au billet

Pour avoir une chance de vivre le match en direct et dans l’ambiance du jeu, mieux vaut s’y prendre tôt. Sous la chaleur de l’été, les longues files d’attente pour avoir un ticket d’entrée sont infernales durant la période des tournois.

Des gens sont même capables de camper pour avoir les meilleures places.

Une énorme scène pour la communauté LGBT.

Wimbledon est le théâtre du succès de nombreux sportifs qui soutiennent la communauté LGBT. La plus célèbre d’entre elles est sans doute l’incomparable Martina Navratilova. Puis il y a aussi Billie Jean King, Helen Jacobs ou encore Bill Tilden.

L’attaque des fourmis volantes

À part, les pigeons, les fourmis volantes sont aussi à l’origine de nombreux problèmes à Wimbledon. Par exemple en 2017, les joueurs étaient littéralement envahis par des fourmis volantes pendant leurs matchs. Beaucoup de joueurs ont en souffert.

Le grognement des joueurs et des joueuses

Il s’agit des bruits que font les athlètes durant le jeu et sont souvent tournés à la dérision. Le grognement le plus fort jamais enregistré à Wimbledon a eu lieu en 2009, avec Maria Sharapova.

Publié le 11 juillet 2018 à 12:09, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches