Les apnéistes photographes français face aux requins


Ils s’appellent William Winram, Guillaume Nery (recordman du monde d’apnée), Pierre Frolla ou encore Frédéric Buyle. Ce sont des apnéistes et également photographes pour certains. Leur point point, les grandes profondeurs et des découvertes sous-marines exceptionnelles. Découvrez quelques clichés de ces personnes qui tentent de dialoguer avec les requins blancs, tigres…
Des photos à couper le souffle !

William Winram en pleine discussion avec des Requins Tigres à Aliwal Shoal (Afrique du Sud). Photo de Frédéric Buyle.

Pierre Frolla se promène avec un grand Requin Blanc au large des côtes de la péninsule de Baja California. Photo de William Winram.

William Winram prend cette photo d’un squale eu peu agité à côté d’une cage sur l’île Guadalupe.

Fred Buyle shoote tranquillement ce Requin Blanc.

William Winram

Pierre Frolla

Doc 15 ans d’Apnée, La Passion de l’Océan par Pierre Frolla :

William Winram & Fred Buyle : Ocean Quest « Shark paradise of Polynesia »

Les dernières publications

14 réflexions au sujet de “Les apnéistes photographes français face aux requins”

  1. Nan, je sais, je suis originaire de la bas.
    Depuis quelques jours, il y a des attaques de requin.
    Drapeau rouge hissé à Saint Paul.
    Mais quand je vois ces photos, ca me fait rire car à la Réunion, certains habitants veulent aller à la chasse aux requins, mais oublient que la mer appartient aussi aux requins…

  2. Magnifiques photos pour un animal fascinant !
    Les océans ne nous appartiennent pas,il faut les partager avec ceux qui y vivent depuis des millénaires.
    Pour ceux qui préfèrent voir les requins dans leurs assiettes feraient mieux de s’instruire en lisant ce lien http://www.dinosoria.com/attaque_requin.htm au lieu de raconter des conneries.

  3. alors autant ces gars sont fous, meme si je sais que le requin n’attaque pas l’homme, mais ce sont de magnifiques images, et respect a ses animaux qui sont en vois de distinction comme pas mal d’autre sur la terre … :(

  4. j ai eu l opportunite d effectuer une plongee en cage sous marine ( a gansbaai en afrique du sud ) pour observer les grandes requins blancs…je ne me suis pas senti, dans le moindre moment, en danger parce que ces animaux ne sont aucunement agressifs , voir desinteresses , par les etres humains ( ils preferent les proies a chair graisseuse et huileuse telles les otaries a fourrures et les cadavres de baleines entre autres…)cette experience , qui procure une certaine adrenaline, je la conseille vivement a celles et ceux qui en ont fortement envie

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard