Les astuces ultimes pour bannir les toiles d’araignées de votre maison

Elles se multiplient partout, sur les murs, sur les coins du plafond ou sur les fenêtres. Découvrez cette astuce pour enlever les toiles d’araignées.

Les toiles d’araignées font office de décoration gratuite pour Halloween, elles dérangent pendant le reste de l’année. Et cela n’est évidemment pas drôle si vous avez la phobie de ces petites bébêtes. Vous avez essayé toutes les techniques possibles, mais les toiles d’araignées reviennent sans cesse ?

Découvrez cette astuce efficace pour en finir avec les toiles d’araignées une bonne fois pour toutes.

Le WD-40 : votre allié contre les toiles d’araignées indésirables

On dit souvent que les toiles d’araignées n’apparaissent qu’à l’automne, mais c’est faux. Vous pouvez vous retrouver infesté de ces amas collants disgracieux toute l’année. Ils se déposent dans les coins des vitres, sur le plafond ou encore sur les murs.

Et la mauvaise nouvelle, c’est que même si vous nettoyez votre maison de fond en comble, les toiles d’araignées reviennent.

Des internautes ont testé une astuce ultime pour venir à bout des toiles d’araignées et ça a marché : le WD-40 ! Il s’agit d’une huile pénétrante qu’il faut pulvériser sur les surfaces à traiter. A l’origine, ce produit s’utilisait pour éviter la corrosion et la rouille des surfaces en métal.

Mais au fil du temps, le WD-40 devient une solution de taille pour différents usages domestiques.

Ce produit présente de nombreuses caractéristiques, mais celle qui nous intéresse, c’est sa propriété lubrifiante. Il se compose d’un lubrifiant permanent et actif, ce qui permet de repousser la poussière et les saletés. Ainsi, le WD-40 créera une surface lisse sur vos fenêtres et vos murs.

Les araignées ne parviennent alors plus à construire leurs toiles.

En plus des toiles d’araignées, le WD-40 se révèle aussi efficace pour nettoyer vos toilettes ou encore votre barbecue.

Il permet de retirer les autocollants du verre, d’enlever une bague coincée ou encore de nettoyer des taches sur vos vêtements. Si vous avez des enfants qui ont la fâcheuse habitude d’écrire sur les murs, ce produit constitue un indispensable.

Comment utiliser ce produit magique pour éliminer les toiles indésirables ?

Vous vous demandez certainement comment utiliser le WD-40 pour enlever et éviter les toiles d’araignées. Rien de plus simple ! Premièrement, vous devez prendre un balai pour retirer les toiles de vos murs, de votre plafond ou de vos fenêtres.

Si les toiles d’araignées ont envahi vos vitres, il faut les nettoyer avec le produit que vous avez l’habitude d’utiliser. Enfin, il ne vous reste qu’à pulvériser une petite couche de WD-40 sur les surfaces à traiter.

Notez bien qu’une toute petite quantité de produit suffit pour en finir avec les toiles d’araignées. Si vous en mettez trop, vos fenêtres pourraient paraître grasses et sales. Aussi, il faut laisser le produit sécher à l’air libre. Vous n’avez pas à essuyer les résidus avec un chiffon.

Une fois cette astuce faite, vous pouvez dire au revoir aux toiles d’araignées pour de bon.

Lorsque vous utilisez le WD-40, vous n’éloignez pas seulement les araignées. Mais aussi d’autres insectes comme les cafards, les blattes, les guêpes et les frelons. Cela vous permet de protéger votre maison contre les invasions de petites bêtes.

Comme pour les araignées, il vous suffit de vaporiser une petite quantité de produit sur les endroits que les insectes ont l’habitude d’occuper.

Ainsi, votre logement restera exempté d’insectes pendant, non pas plusieurs jours, mais plusieurs mois.