Les bidonvilles de Hong Kong

Les bidonvilles de Hong kong ont une densité la plus élevée : sur une superficie de 1.104 km2 il y a plus de 7 millions de personnes. Les gens sont entassés dans des espaces qui sont parfois plus petits que des toilettes.
Voici les images prises dans les bidonvilles de Sham Shui Po, Yau Tsim Mong et Kowloon City

  Le loyer de 10 euros par mois pour une surface totale de 1,2m par 2,1m.

 La ville a connu une période d’essor économique sans précédent au cours des années 1970, mais dans le même temps le gouvernement de l’époque s’est gangrené par la corruption.

 

Dans leur espace, on retrouve tout de leur vie, ainsi que toutes les pièces … en une : cuisine, salle à manger, chambre.

En 2007, le gouvernement de Hong Kong lors du recensement a montré que le nombre de familles gagnant moins de 400 euros par mois avait augmenté de 80.000, tandis que ceux de plus de 4.000 euros a augmenté de 100.000.

 

Classé 21ème sur les meilleures villes où il fait bon vivre, il se cache sous cette prospérité une grande inégalité et des pauvres oubliés, comme partout finalement !

 

Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Les bidonvilles de Hong Kong”

  1. Quand je suis arrivé la première fois à HK, ca m’a frappé…je ne pensais pas qu’il y avait des bidonvilles, surtout à coté des quartiers riches.
    J’avais tord et j’étais vraiment naïf.

    Par contre, petite erreur dans l’article, il n’y a pas 7 millions de personnes dans les bidonvilles car il y a 7 millions d’habitants à HK… :D

  2. « Si vous ajoutez le bruit et l’odeur »… (cuisine+chambre+gens entassés dans les immeubles+chaleur). C’est relou comme conditions
    Et sinon je vais faire un voeu car j’ai cité Chirac pour la première fois de ma vie (la dernière j’espère)

  3. C’est le contraste de l’asie les beaux centres commerciaux, quartiers d’affaires et à deux pas tu as les bidonvilles et la misère, Sur HK l’ocean park est pas mal à faire sorte d’eurodisney

  4. J’ai essayé de voir si j’arrivais à trouver sur google earth avec le street view, je pense que je ne suis pas tombé loin de la photo en question en amont de « region centrale ».

  5. c’est ce que l’on l’appelle la répartition des richesses….Petit à petit on en vient france aussi.Les riches deviennent plus riche au point d’avoir de l’argent pr leur génération futur et les pauvres plus pauvre au point de n’avoir de quoi subsiter actuellement.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard