BlogInsoliteLes bidonvilles de Hong Kong

Les bidonvilles de Hong Kong

Les de ont une densité la plus élevée : sur une superficie de 1.104 km2 il y a plus de 7 millions de personnes. Les gens sont entassés dans des espaces qui sont parfois plus petits que des toilettes.
Voici les images prises dans les bidonvilles de , et

  Le loyer de 10 euros par mois pour une surface totale de 1,2m par 2,1m.

 La ville a connu une période d’essor économique sans précédent au cours des années 1970, mais dans le même temps le gouvernement de l’époque s’est gangrené par la corruption.

 

Dans leur espace, on retrouve tout de leur vie, ainsi que toutes les pièces … en une : cuisine, salle à manger, chambre.

En 2007, le gouvernement de Hong Kong lors du recensement a montré que le nombre de familles gagnant moins de 400 euros par mois avait augmenté de 80.000, tandis que ceux de plus de 4.000 euros a augmenté de 100.000.

 

Classé 21ème sur les meilleures villes où il fait bon vivre, il se cache sous cette prospérité une grande inégalité et des pauvres oubliés, comme partout finalement !

 

Publié le 27 février 2013 à 8:08, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Close
Nouvelle page Facebook !
Merci de nous suivre sur notre nouvelle page Facebook.com/Tuxboard