BlogHigh-Tech/WebLes cabines téléphoniques du futur

Les cabines téléphoniques du futur

Le maire de New York a lancé un défi aux designers, celui de réinventer les cabines téléphoniques et ainsi de redonner une seconde jeunesse à ces dispositifs qui ont aidé plus d’un par le passé.

Et le défi est de taille, car il s’agit entre autres de rendre utile une machine qui est de moins en moins utile, notamment avec l’apparition des téléphones mobiles. La ville souhaite par la même occasion renforcer l’image de la ville et innover sur le plan technologique.

En liste, 6 projets ont été retenus pour la grande finale, parmi lesquels l’on retrouve le projet NYC Loop qui est une véritable borne interactive pour les citoyens. En effet, cette cabine téléphonique fait également office de photomaton, de banc, de parking à vélo et même de borne de recharge pour une voiture électrique.Bien séduisante, cette cabine présente toutefois l’inconvénient du prix, car elle est assez chère à produire.

On a également le NYC Beacon qui est plus simple, mais qui offre la reconnaissance vocale et l’écran tactile pour passer des appels, tout en faisant office d’affichage public pour les citoyens. On a aussi le NYFi, le NYC Boucle, le NYC E/S…

Via

Publié le 14 mars 2013 à 11:12, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches