BlogArt, VoyageLes chefs-d’œuvres en marbre du sculpteur Francesco Queirolo

Les chefs-d’œuvres en marbre du sculpteur Francesco Queirolo

L’Italie est l’un des plus beaux pays du monde, en plus de posséder des histoires qui ont marqué le temps. D’ailleurs, dans l’une de ses villes se trouve, une chapelle où est exposé un chef-d’œuvre en marbre qu’un sculpteur a conçu.

Une pièce particulière et complexe

Lorsqu’une personne part en vacance, elle prévoit toujours de faire une liste de choses. Parmi cela la visite de la ville et rien de telle que de flâner dans les rues pour la découvrir. Cependant, lors d’un passage en Italie, il y a des incontournables, telles qu’une visite au sein de la Chappelle Sansevero.

Cette dernière se trouve dans le centre historique de Naples. La particularité de la Chapelle, c’est qu’elle abrite de nombreuses sculptures d’une étonnante beauté avec une collection de 28 pièces. Un chef-d’œuvre en marbre en particulier ne cesse d’émerveiller les visiteurs.

Il s’agit d’“Il Disinganno“, une création du Génois Francesco Queirolo. La statue de marbre représente, un homme qui se détache délicatement d’un filet avec l’aide d’un petit ange.

L’artiste a mis 7 ans à réaliser la sculpture imprégnée de symbolisme, avec des détails impressionnants, comme on peut voir ci-dessous.

Giangiuseppe Origlia définit l’œuvre comme étant l’une des sculptures en marbre la plus difficile à réaliser. Il faut savoir que Queirolo devait personnellement brunir la sculpture avec de la pierre ponce. Un procédé qui permettait de toucher le filet sans le briser.

Ainsi, si un jour vous passez par l’Italie, il ne faut pas hésiter à faire un tour dans la fameuse Chappelle Sansevero.

Publié le 23 février 2019 à 10:45, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches